SAINTE-THÉRÈSE - Les Vikings de St-Eustache affrontaient pour cette dernière joute locale de l'année 2012, les Commandeurs de Lévis dans une joute présentée exceptionnellement en après-midi. Les étudiants, le personnel de soutien, les enseignants et la direction de l'école St-Gabriel étaient tous invités à venir encourager l'équipe à l'aréna Ste-Thérèse. La troupe de Dave Thériault a bien répondu alors que David Richer et ses coéquipiers remportaient le match par la marque de 4 à 0.

Le premier but du match a été marqué par l'attaquant Guillaume Bergeron, son deuxième de la saison. Charlie Roy a récolté une aide sur le but.

Les 808 spectateurs massés à l'aréna de Ste-Thérèse ont vu les leurs doubler l'avance lorsque Zachary Beaudoin et Benjamin Bohémier ont uni leurs efforts pour que Félix Desjardins inscrive son 6e de la saison.

Au terme de 40 minutes de jeu, les Eustachois menaient 2 à 0 dans la colonne des buts et 26 contre 16 dans la colonne des tirs au but.

Deux autres points pour Bohémier

Il n'y avait pas 80 secondes d'écoulées à la troisième lorsque le capitaine Benjamin Bohémier marquait un but, son 9e, sans aide.

Lors d'une supériorité numérique en fin de troisième, Bohémier et Beaudoin ont préparé le deuxième but du match de Félix Desjardins.
La joute s'est terminée sur une marque de 4 à 0, premier blanchissage de la saison pour les Vikings, qui est allée à la fiche de David Richer.

Les trois étoiles RDS :
1re - David Richer (photo) (StE), 10e victoire et premier blanchissage
2e - Benjamin Bohémier (StE), 1 but et 2 aides
3e - Félix Desjardins (StE), 2 buts

Prochaine joute

Les Vikings disputeront un dernier match en 2012 alors qu'ils se rendront dimanche au Peps de l'Université Laval, à Québec, afin d'y affronter le Blizzard du Séminaire St-François, dès 18h30.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings Saint-Eustache