SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache recevaient vendredi soir les Phénix du Collège Esther-Blondin. Grâce à une poussée de quatre buts consécutifs dans la première moitié du match, les joueurs de Dave Thériault ont vaincu leurs cousins de territoire par le pointage de 4 à 2.

4e de Vincent Ouellet

En première période, la foule de plus de 400 personnes a eu la chance d'applaudir les Vikings puisqu'ils ont pris le contrôle du match dès la 4e minute de jeu. Vincent Ouellet a fait bouger les cordages pour une quatrième fois cette saison, avec l'aide de ses coéquipiers Nicolas Meloche et Gabriel Gagné.

À la 10e minute, Louis Côté a inscrit son premier but de l'année alors que Tristan Gray-Gagnon et Kaelan Moore obtenaient les mentions d'aide.

Le premier tiers s'est terminé avec un pointage de 2 à 0. Au chapitre des lancers au but, Richer a stoppé les 5 tirs des visiteurs tandis que les Eustachois en obtenaient sept.

Les vétérans s'impliquent

Dès la 4e minute de jeu de la période médiane, Jonathan Desbiens et Zachary Beaudoin ont préparé le quatrième but du capitaine Benjamin Bohémier. Puis lors d'une supériorité numérique, les Vikings ont accentué leur avance lorsque Vincent Ouellet a déjoué le gardien Labrecque pour ainsi donner une priorité de quatre buts à David Richer. Les passes ont été décernées à Tobie Paquette-Bisson et Tristan Gray-Gagnon sur le jeu.

Après quarante minutes de jeu, les deux formations ont retraité à leurs vestiaires avec un pointage de 4 à 0 au profit des locaux. Au chapitre des tirs au but, les Vikings en totalisaient 21 contre 17 pour le CEB.

Trop peu trop tard pour les Phénix

David Richer a perdu son jeu blanc en fin de troisième période. Alors que les Vikings devaient se défendre à court d'un homme, Antoine Kilanowski du CEB a inscrit son quatrième but de la saison. Dès la remise au jeu, les visiteurs ont pris d'assaut le territoire eustachois et Brendan Hamelin a marqué le deuxième but des siens.

Par la suite, la défensive du Rouge et Noir a stoppé l'hémorragie pour ainsi disposer des Phénix par le pointage de 4 à 2.

Les trois étoiles RDS :
1re - David Richer (StE), 4e victoire
2e - Vincent Ouellet (StE), 2 buts
3e - Tobie Paquette-Bisson (StE), 1 aide

Prochaine rencontre

Dimanche à Gatineau, les Vikings affronteront L'Intrépide, dès 14h.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustach