Rosemère - Les Forestiers disputaient un deuxième match en deux jours dimanche. Les Amossois croisaient le fer avec les Vikings des Laurentides pour un deuxième dimanche de suite. Malgré une récolte de 7 buts, les visiteurs n'ont pu l'emporter s'inclinant 11-7.

Les Forestiers débutent en force

À la quatrième minute de jeu, Alexandre Shink a inscrit le premier but de la rencontre, son septième de la saison. Joé Dubé a récolté une passe sur le jeu. Delmer Moses a imité son coéquipier moins d'une minute plus tard, sur des passes de Dubé et de Shink. Les deux premiers buts de la rencontre ont été marqués en avantage numérique.

Olivier Deschênes a continué le bon travail des Forestiers en première période en marquant le troisième filet de la joute, ce dernier sans aide. Joé Dubé a ensuite porté la marque à 4-0 sur un jeu bien orchestré par Kyle Lyssan-Bélisle et Julien Houle.

Tirant de l'arrière 0-4, Pierre-Luc Côté a sonné la charge avec le premier d'une séquence de sept buts sans riposte des Vikings avec un tir bien placé dans la lucarne. Antoine Quévillon et Olivier Hotte ont été ses complices. Jérémie Labelle a permis aux siens de terminer la période en force avec un but marqué sur des passes de Marc-Olivier Mimar et de Julien Scheggia. Les deux buts des locaux ont été marqués en avantage numérique.

Poussée de 5 buts des Vikings

Les Vikings ont écrasé les Forestiers dans cette deuxième période avec cinq buts consécutifs. Jonathan Lessard a marqué à 1:26 sur une passe de Marc-Olivier Mimar. Pierre-Luc Côté a inscrit son deuxième but du match 35 secondes plus tard avec l'aide d'Olivier D'aoust.

Maxime Frenette a ensuite donné les devants aux locaux avec un but en avantage numérique. Pierre-Luc Côté et Antoine Quévillon ont été complices. Quatre minutes plus tard, Antoine Quévillon a marqué le sixième but de la formation des Laurentides, sur des aides de Maxime Frenette et Pierre-Luc Côté. Le #9 des Vikings a ajouté au pointage avec son deuxième but du match sur un jeu orchestré par Olivier Hotte et Karl Spénard. À mi-chemin dans la rencontre, les Vikings menaient par le pointage de 7-4.

Les Forestiers ont mis un frein à l'hémorragie avec un but marqué sans aide pr Julien Houle, à la 15e minute. Kyle Lyssan-Bélisle a réduit l'écart à un seul but avec moins de trente secondes à jouer dans cette deuxième période. Philippe Pépin et Julien Houle ont été ses complices.

Les Vikings menaient alors 7-6, après 40 minutes de jeu.

Le festival offensif se poursuit

Vincent Richer a redonné une priorité de deux buts à la troupe des Laurentides sur un jeu préparé par Michael Beaudry et Jérémie Labelle. Les visiteurs ont réduit de nouveau à un seul but l'écart lorsque Miguel Cholette a inscrit son premier but de la saison, avec l'aide de Julien Houle et Gabriel Moisan.

Les locaux ont par la suite marqué 3 buts sans riposte. Michael Beaudry a donné un dur coup aux Forestiers en donnant une avance de deux buts aux Vikings avec une dizaine de minutes à disputer en 3e période. Jonathan Lessard a ajouté un dixième but pour les locaux, ce dernier sans aide, et Pierre-Luc Côté a complété son tour du chapeau avec deux minutes à jouer. Maxime Frenette a été complice.

Les meilleurs :
Maxime Frenette(Lau), 2 buts et 2 passes
Pierre-Luc Côté(Lau), 3 buts et 2 passes
Julien Houle (Amos), 1 but et 3 passes
Joé Dubé (Amos), 1 but et 2 passes

Les Forestiers tenteront de retrouver le chemin de la victoire alors qu'ils recevront L'Intrépide de Gatineau au Complexe Sportif d'Amos lors du prochain week-end.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos