CHÂTEAUGUAY - Les Vikings de Saint-Eustache se rendaient à l'aréna Léo-Crépin de Châteauguay afin d'y affronter les Patriotes. Les hommes de Dave Thériault ont marqué à 4 reprises au troisième tiers pour se faufiler avec la victoire, par le score de 6 à 5.

20e de Veilleux

Le premier but de la rencontre est venu de la part des Pats. Frédérick Farmer a marqué en avantage numérique. La formation locale s'est forgé une avance de deux buts lorsque Sebastian Meltzer a inscrit son 10e de la saison, sans aide.

La réplique du Noir et Rouge est venue du trio de Jonathan Huberdeau, Antoine Quevillon et Yannick Veilleux. Ce dernier a marqué son 20e de la saison et son 3e du week-end.

La première s'est terminée avec un pointage de 2 à 1 au profit de Châteauguay. Les tirs au but ont été également à l'avantage des Pats avec 10 contre 9.

Les Pats doublent leur avance

L'attaque massive a servi une fois de plus le club hôte. Dès la 3e minute, Louis-Philipe Chasles a déjoué le cerbère Philippe Magnan.

À la 16e minute de jeu, le Viking Jérémie Labelle a inscrit son 13e du calendrier pour réduire à un but l'avance des Pats.

Avec 42 secondes à faire au deuxième tiers, François Provost a marqué le quatrième but des siens.

Les Vikings ont obtenu 13 tirs au but tandis que Châteauguay en obtenait 7.

L'attaque des Vikings explose

Les Vikings ont entrepris la 3e avec une infériorité de deux hommes, des pénalités survenues en fin de deuxième période. Le capitaine du Saint-Eustache est parvenu à marquer son 22e but de la saison, en désavantage numérique. Les Patriotes ont toutefois repris deux buts d'avance lorsque Alexis Dufour a marqué son 4e.

Toutefois, en l'espace de vingt secondes, les Vikings ont marqué deux buts pour niveler le pointage à 5 à 5. Antoine Quevillon a préparé le deuxième du match de Yannick Veilleux, puis Frédéric Pilon a inscrit son 7e du calendrier, sur des aides de Vincent Scopelliti et Bruno Legault.

À la 11e minute de jeu, alors que les Patriotes devaient se débrouiller à court d'un homme, Antoine Quevillon a complété le jeu amorcé par Frédéric Poirier pour donner la victoire aux siens. Un gain de 6 à 5.

Séquence de points

Le capitaine des Vikings, Antoine Quevillon, a inscrit 18 points au cours de ses onze dernières rencontres (9-9).

Yannick Veilleux a marqué cinq buts à ses trois dernières parties.

Jérémie Labelle a amassé 8 points (5-3) à ses six dernières joutes.

Les trois étoiles RDS :
1re - Antoine Quevillon (StE), 2 buts et 2 aides
2e - Sébastien Meltzer (Cha), 1 but et 1 aide
3e - Yannick Veilleux (StE), 2 buts

Fin du calendrier

Les Vikings termineront leur saison au cours de la prochaine fin de semaine. Dans un premier temps, les hommes de Dave Thériault seront les hôtes de L'Intrépide de Gatineau vendredi, à 19h30, à l'aréna Floriand-Guindon. Ils termineront la saison au Colisée de Laval dimanche, à 13h30.

Le classement pourrait être complètement différent lorsque la saison prendra fin dimanche prochain. Bien que les positions 1 (Laval/Bourassa), 2 (CCL) et 8 (Montréal) sont déjà établies, les positions 3 (Gatineau, 50 pts), 4 (Châteauguay, 49 pts), 5 (Vikings, 45 pts), 6 (LSL, 43 pts) et 7 (Amos, 39 pts) pourraient éventuellement changer.

Les partisans des Vikings sont attendus en grand nombre vendredi pour venir encourager leurs favoris une dernière fois cette saison. Votre appui est important pour eux.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache