CRABTREE - Les Vikings de Saint-Eustache rendaient visite hier soir (mardi) à leurs cousins de la région de Lanaudière, afin de reprendre une rencontre annulée le 15 novembre dernier face aux Phénix du Collège Esther-Blondin. En bout de ligne, le lancer foudroyant de Matthew Boudreau, en tirs de barrage, a fait la différence et s'est avéré le but gagnant.

Aucune des deux équipes n'a marqué au premier tiers. Le gardien des Phénix, Alex Dubeau, a tenu son équipe dans le match stoppant les 20 lancers des Vikings. De son côté, Francis Desrosiers ne faisait face qu'à cinq tirs au but.

De l'action en deuxième

Profitant d'une attaque massive en début de deuxième, les Eustachois ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors qu'il n'y avait que 43 secondes d'écoulées. Matthew Boudreau a complété le jeu amorcé par Christophe Déry et Vincent Bernier.

Moins de deux minutes plus tard, toujours profitant d'une supériorité numérique, les trois comparses ont mis la main à la pâte afin de donner une priorité de deux buts à leur équipe. Cette fois-ci le but a été inscrit par Christophe Déry.

À mi-chemin en période médiane, Boudreau a inscrit son deuxième but de la partie. Sur le jeu, Vincent Bernier a amassé une troisième passe alors que Jonathan Pelletier récoltait l'autre.

Les hommes de Claude Lafontaine ont ouvert la machine dans la seconde moitié du deuxième vingt. D'abord, Alex Souligny a inscrit son équipe à la feuille de pointage, puis en l'espace de 95 secondes, le Collège Esther-Blondin a égalé la marque à 3 partout. William Cochrane et Mathieu Laverdure, lors d'un avantage numérique, ont été les marqueurs du CEB.

La troisième période ainsi que la période de surtemps n'ont pas été concluantes pour désigner un gagnant. La fusillade a été nécessaire.

Victoire des Vikings

L'équipe de Saint-Eustache a été la première à débuter les tirs de barrage. Dans un premier temps, Mathieu Lemay a donné l'avance aux siens alors que Francis Desrosiers bloquait le lancer de Benjamin Lagarde.

Dans la seconde vague, le foudroyant tir de Matthew Boudreau a déjoué le gardien des Phénix. De son côté, Francis Desrosiers a accordé un premier but à Samuel Aquin. La troisième vague n'a pas fait de maître et les Vikings ont remporté la joute par la marque de 4 à 3 au terme de la fusillade.

Les trois étoiles RDS :
1re - Matthew Boudreau (StE), 2 buts et 1 aide, plus le but déterminant en fusillade
2e - Vincent Bernier (StE), 3 aides
3e - Carl-Antoine Delisle (CEB), 2 aides

Prochaines rencontres

Les Vikings seront sur la route la fin de semaine prochaine. Dans un premier temps, ils se rendront au Centre Premier Tech pour affronter les Albatros du Collège Notre-Dame vendredi prochain, à 19h30. Deux jours plus tard, ils seront au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières pour croiser le fer avec les Estacades, à 15h.

Carignan avec les Olympiques

Le cerbère Gabriel Carignan passe quelques jours avec Olympiques de Gatineau en raison de l'absence de Maxime Clermont, qui se trouve présentement au match des meilleurs Espoirs Home Hardware 2010 de la LCH/LNH.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache