Rosemère - Les formations de l'Abitibi-Témiscamingue et celles des Laurentides s'affrontaient pour une seconde fois en sept jours à l'aréna de Rosemère. La semaine dernière, les Vikings avaient eu le dessus sur les Forestiers par le pointage de 7 à 1. Tirant de l'arrière 0-4 après les 10 premières minutes de jeu, les Vikings sont revenus de l'arrière en marquant 7 buts sans riposte avant de finalement l'emporter par le pointage de 11 à 7. Plusieurs records ont été établis dans cette rencontre axée sur l'offensive.

En raison des incidents survenus deux jours auparavant face aux Riverains du CCL, deux membres des Vikings ont dû regarder la rencontre des gradins. Philip Richer pour bataille ainsi que de l'entraîneur adjoint, Benoit Bohémier. Un autre joueur était absent, Nicolas Plante.

Les Forestiers se moquent des Vikings

En l'espace de dix minutes au premier vingt, la troupe de Dany Brunet a marqué quatre buts sans riposte. Tout d'abord lors de deux pénalités aux Laurentides, Alexandre Shink (7e) et Delmer Moses (10e) ont marqué. Joé Dubé a préparé les deux buts et Alexandre Shink a obtenu une passe sur celui de Moses.

À la 9e minute, les Forestiers ont marqué deux autres buts. Premièrement, Olivier Deschênes a inscrit un but sans aide et quarante-cinq secondes plus tard, Joé Dubé a inscrit son 8e.

Heureusement pour les partisans des Vikings, les locaux se sont regroupés afin de réduire de moitié l'avance des visiteurs avant la fin du premier vingt. Alors que son équipe jouait en avantage numérique, Pierre-Luc Côté a fait bouger les cordages avec son 7e but de la saison. Les passes sont allées à son coéquipier de trio Antoine Quévillon et au capitaine Olivier Hotte.

Pendant une autre supériorité numérique, Jérémie Labelle y est allé de son cinquième but de la saison, sur des passes de Marc-Olivier Mimar et Julien Scheggia.

Au terme de cette première période mouvementé, les Forestiers détenaient une avance de deux buts, 4 à 2. Toutefois, les Vikings ont nettement eu le dessus au chapitre des tirs au but, 17 contre 10.

2 buts pour Frenette

En l'espace de 29 secondes en début de période médiane, les Vikings ont égalé le pointage. Jonathan Lessard a poursuivi à 12 sa séquence de joutes avec un point ou plus alors en marquant le troisième but de son équipe. Seul Marc-Olivier Mimar a récolté une passe sur le jeu. Puis Pierre-Luc Côté, avec son 2e de la rencontre, a égalé la marque à 4-4.

Les joueurs de Dave Thériault ont poursuivi sur leur lancée. À la 5e minute, Maxime Frenette a compté son 7e but de la saison, sur des passes d'Antoine Quévillon et Pierre-Luc Côté. Quatre minutes plus tard, le Lauriermontois Antoine Quévillon a fait scintiller la lumière des buts avec son 6e de la présente campagne. Maxime Frenette et Pierre-Luc Côté ont préparé habillement le but. À mi-chemin dans la rencontre, les Vikings menaient par le pointage de 6 à 4.

Maxime Frenette a marqué le 7e but des siens alors que Julien Houle des Forestiers était au banc des pénalités. Les défenseurs Karl Spénard et Olivier Hotte ont ajouté une passe à leur fiche.

Avant la fin de la période, la formation de l'Abitibi a réduit l'avance des Vikings à un seul but en marquant deux buts dans les cinq dernières minutes de jeu. Julien Houle et Kyle Lyssan-Bélisle ont été les auteurs des deux filets.

Après une deuxième période tout aussi folle que la première au niveau des buts comptés, la formation laurentienne menait 7 à 6 sur les Forestiers. Au chapitre des tirs au but, les locaux dominaient 31-19.

Les Vikings continuent leur domination

Les joueurs des Laurentides ont ajouté à leur avance en début de 3e période, pendant une supériorité numérique, avec le 2e but de la saison du défenseur Vincent Richer, but qui s'est par la suite avéré le but déterminant au cours de cette folle partie. Michael Beaudry et Jérémie Labelle ont mérité des passes sur le jeu.

Le joueur affilié des Forestiers, Miguel Cholette, a marqué son premier but dans la Ligue midget AAA alors que Julien Houle et Gabriel Moisan obtenaient les passes.

En l'espace de neuf minutes, le Rouge et Noir a inscrit trois autres buts pour se diriger vers une victoire de 11 à 7. Les buts ont été inscrits par Michael Beaudry (7e), Jonathan Lessard, son second de la joute, et Pierre-Luc Côté avec son premier tour du chapeau dans le Circuit Gauthier.

Trois étoiles RDS :
1re - Maxime Frenette (Lau), 2 buts et 2 passes
2e - Pierre-Luc Côté (Lau), 3 buts et 2 passes
3e - Julien Houle (Amo), 1 but et 3 passes

Dans cette joute, les Vikings ont réédité deux records d'équipes avec 11 buts comptés et 53 tirs au but.

Prochaine rencontre

Les Vikings seront les hôtes des Élites de Jonquière samedi (24 novembre), dès 14h00, à l'aréna de Rosemère. Il s'agira de la dernière joute de la formation des Laurentides avant le Challenge TELUS.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides