LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis étaient de retour à domicile lundi soir pour poursuivre leur série éliminatoire dans le parcours de la Coupe Dodge face aux Vikings de Saint-Eustache. Les joueurs de Francis Bouchard, en avance 2-0 dans la série, avaient une belle occasion d'augmenter leur priorité sur la formation des Basses-Laurentides. Toutefois, probablement fouetté par les deux défaites à domicile, les Vikings ont rebondi de belle façon pour finalement l'emporter 8 à 5 et porter la série à 2-1 pour Lévis.

Après les vingt premières minutes de jeu, le pointage était de 1 à 0 pour la troupe lévisienne. Les Commandeurs ont brisé la glace à la toute fin de la première période. Frédéric Raymond bien alimenté par Louis-David Bourgault a marqué alors qu'il ne restait que 2 secondes à la période.

Il y avait 43 secondes écoulées au deuxième tiers lorsque Louis-David Bourgault a complété un jeu amorcé par Jean-Christophe Laflamme et Frédéric Raymond pour doubler l'avance des locaux. Par la suite, rien ne va plus pour la troupe de Francis Bouchard. Ils ont accordé quatre buts sans riposte. À 6:04, Marc-Olivier Roy a déjoué Olivier Thomas, sur des passes de Christophe Déry et Mathieu Lemay. Ce même Lemay a égalisé le pointage sur des aides de Mitchell Robillard et Sébastien Latendresse, à 7:18, suivi deux minutes plus tard du but de Vincent Bernier, sur une passe de Frédéric Poirier, et à 16:56, Alex Dufour, de Frédéric Cuillerier, a inscrit le quatrième filet des Vikings. Avant la fin de l'engagement, les locaux ont réduit la marque 4 à 3 quand Louis-François Richard a fait mouche, avec l'aide de Frédéric Raymond.

Les Vikings n'avaient pas l'intention de laisser les Commandeurs s'approcher d'eux. Ils ont ajouté deux filets à leur avance dans les quatre premières minutes du dernier tiers. À 33 secondes, Mathieu Lemay y est allé de son deuxième du match sur des passes de Mitchell Robillard et Maxime Simard. Moins de trois minutes plus tard, c'est Charles Hudon qui a inscrit le sixième des siens chassant du même coup Olivier Thomas du filet des Commandeurs, remplacé par Derek Clavet.

Les Lévisiens n'ont pas lâché. Jean-Christophe Laflamme, de Frédéric Raymond, et Yannick Boucher, de Maxime Nadeau et Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, ont réduit la marque à 6-5, favorisant les visiteurs. Les Vikings ont toutefois porté le coup de grâce à 14:43, quand Charles Hudon a enfilé l'aiguille avec son deuxième de la rencontre, sur des passes de Mathieu Boudreau et Frédéric Poirier. Vincent Bernier a complété le pointage avec le dernier but de la rencontre dans un filet désert. Pointage final 8 à 5 pour les Vikings.

Les étoiles RDS :
1re - Mathieu Lemay, des Vikings
2e - Frédéric Raymond, des Commandeurs
3e - Christophe Déry, des Vikings

Le quatrième match de la soirée sera présenté mardi (aujourd'hui), à 19:30. Les Vikings seront à nouveau les visiteurs dans l'antre des Commandeurs. Nous vous attendons en grand nombre.

Collaboration spéciale texte de Karo Gagnon et photo de Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis