MAGOG - Vendredi, la formation eustachoise se dirigeait à Magog afin d'y affronter pour une première fois cette saison, les Cantonniers. Les hommes de Dave Thériault ont marqué deux fois en l'espace de 19 secondes en fin de première, mais l'équipe locale a enfilé deux buts rapides en fin de deuxième pour se sauver avec un gain de 6 à 4.

11e but pour Deluca

Il n'y avait que 49 secondes d'écoulées à la joute lorsque les Cantonniers ont déjoué le gardien des Vikings, Zachary Fucale. Il s'agissait du 8e but de la saison de Jérémy Grégoire. Cinq minutes plus tard, l'attaquant Frédérick Gaudreau a marqué son 5e but du calendrier pour ainsi permettre à son équipe de détenir une priorité de deux buts.

Profitant d'une première supériorité numérique dans la rencontre, les Vikings ont mis en exécution leur attaque massive et il en a résulté le 7e but de l'attaquant Philippe Venne. Une mention d'aide a été décernée à Marc Sanderson sur le jeu.

Le Cantonnier Frédérick Gaudreau a inscrit son deuxième de la période à la 12e minute. David Clément et Érik Longtin ont amassé chacun une passe.

En fin de première, la formation de Saint-Eustache a marqué deux fois en l'espace de 14 secondes pour ainsi niveler la marque 3 à 3. Alexandre Grand-Maison a compté son 3e alors qu'Anthony Deluca récoltait son 11e but de la campagne. Sur les deux buts, les mentions d'aide ont été décernées à Antoine Fréchette, Marc Sanderson et Philippe Venne.

L'indiscipline des Vikings coûte cher !

Les Cantonniers ont marqué tôt en début de période médiane pour ainsi reprendre leur avance perdue en fin de première. Jérôme Verrier a été l'auteur du 4e but de Magog. Ce but s'est avéré la fin pour le gardien des Vikings. Jeffrey Turcotte a été lancé dans la mêlée dès la 2e minute.

À mi-chemin de la rencontre, William Cochrane et Mathieu Lemay ont préparé le troisième but de Guillaume Gauthier. L'égalité persistait une fois de plus avec beaucoup d'espace sur la glace, les Cantonniers jouaient en supériorité numérique (4 contre 3) avec moins de 2 minutes à la deuxième. Mickael Fillion en a profité pour marquer le 5e but des siens. L'indiscipline a coûté cher, une fois de plus, aux Vikings puisque Magog a inscrit un autre but, celui de Jérome Verrier, avec l'avantage numérique avant la fin de la période. Les deux derniers buts ont été marqués en un peu plus de 90 secondes.

Aucun but en troisième

D'entrée de jeu en troisième période, l'entraîneur-chef des Vikings Dave Thériault a remis Fucale devant la cage des siens. Ce dernier a stoppé les 9 tirs de l'équipe adverse tandis que les Vikings voyaient leurs 11 lancers stoppés par le cerbère adverse.

Les Cantonniers ont remporté la joute par le pointage de 6 à 4.

Trois étoiles RDS :
1 - Jérôme Vérrier (Mag), 2 buts
2 - Guillaume Gauthier (StE), 1 but
3 - Mickael Fillion (Mag), but gagnant et 1 aide

Prochaine rencontre

Les Vikings seront à Gatineau dimanche, à 14h, pour y affronter L'Intrépide.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de St-Eustache