SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache disputaient deux rencontres au cours des derniers jours. Ils étaient les hôtes du Rousseau Royal de Laval-Montréal vendredi et des Lions du Lac Saint-Louis dimanche. La formation eustachoise s'est inclinée 3-2 en fusillade dans le premier match et ils ont été doublés par les Lions par le pointage de 4 à 2.

Lors du match de vendredi, le personnel d'entraîneurs avait choisi Zachary Fucale pour faire face au Rousseau Royal. Ces derniers ont pris l'avance dans le match alors qu'il n'y avait que 37 secondes d'écoulées en début de rencontre. Émile Poirier a inscrit son 13e but.

La réplique du Rouge et Noir est survenue dès la 11e minute alors que la formation eustachoise déployait son attaque massive. Anthony Deluca et Antoine Venne ont bien alimenté le vétéran défenseur Justin Vanier-Guénette. Ce dernier a compté son 4e but de l'année. Émile Poirier a redonné l'avance d'un but aux visiteurs alors qu'il ne restait plus que 90 secondes à jouer au premier tiers.

Les Vikings ont nivelé une fois de plus le pointage tard en troisième alors qu'il restait moins de deux minutes. Guillaume Gauthier a compté son 12e filet sur des passes de Justin Vanier-Guénette et Anthony Deluca qui obtenaient un deuxième point dans le match.

La période de surtemps n'a pas suffi et la rencontre s'est décidée en fusillade pour une deuxième fois en moins d'une semaine. La victoire s'est décidée à la 7e vague de tirs lorsque Nicolas Lacasse du Laval-Montréal a marqué le but décisif pour donner la victoire à son équipe, un gain de 3 à 2 sur les Vikings.

Trois étoiles RDS :
1re - Michaël Pinios (LM), 10e victoire
2e - Nicolas Lacasse (LM)
3e - Zachary Fucale (StE)

Dans leur dernière joute du mois de novembre, les Vikings recevaient les Lions du Lac Saint-Louis, il s'agissait d'un premier affrontement entre les deux équipes cette saison. Zachary Fucale entamait un deuxième match de suite, lui qui s'était incliné en fusillade deux jours auparavant.

Aucune des deux équipes n'est parvenue à s'inscrire au pointage lors du premier tiers.

Par contre, la deuxième période a été plus mouvementée pour le cerbère eustachois. Les Lions ont marqué deux fois dans les sept premières minutes de la période, des buts de Michael Matheson (9e) et Alexandros Soumakis (11e).

Mickael Beauregard, son premier de la saison, alors que les Vikings déployaient une attaque massive, et Marc-Olivier Roy (9e) ont nivelé le pointage. Des mentions d'aide ont été décernées à Marc-Olivier Roy, Anthony Deluca alors que Patrick Rohar s'est fait complice sur les deux buts.

Dans la dernière minute du deuxième tiers, William Cochrane a été puni pour avoir retenu. Les Lions ont tôt fait de profiter de l'occasion pour reprendre une avance d'un but lorsque Neil Robinson a déjoué le gardien des Vikings avec le 3e but des siens. Le cerbère Fucale a bloqué 17 des 20 tirs dirigés vers son but en deuxième période pendant que les Vikings obtenaient que neuf lancers.

En troisième, les Lions ont marqué un 4e but lors d'un avantage numérique, le 14e de Kurt Etchegary. Avec moins de deux minutes à écouler, les Vikings ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien pour tenter de niveler le pointage, mais ce ne fut pas suffisant. Saint-Eustache s'est incliné par la marque de 4 à 2.

Trois étoiles RDS :
1re - Alexandros Soumakis (LSL), 1 but et 2 aides
2e - François Brassard (LSL), 17e victoire et 30 arrêts
3e - Neil Robinson (LSL), but gagnant et 1 aide

Challenge midget AAA

Les formations du Circuit Gauthier amorceront dès mercredi, le Challenge Midget AAA Reebok. Toutes les joutes seront disputées au Complexe sportif de L'Ancienne-Lorette. Soulignons que les deux premiers matchs de chacune des équipes compteront également pour le calendrier de la saison régulière.

Mercredi après-midi, les Vikings seront les hôtes des Élites de Jonquière puis le lendemain, les Vikings visiteront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Dans les deux cas, les joutes débuteront dès 15h.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache