L'ANCIENNE-LORETTE - Le deuxième match des Vikings de Saint-Eustache au Challenge midget AAA Reebook les opposait aux Estacades de Trois-Rivières. Nul doute que le personnel d'entraîneurs des Eustachois espérait un meilleur effort de la part de ses joueurs. Toutefois, quatre buts sans riposte en troisième période ont permis à la formation trifluvienne de remporter la victoire par la marque de 5 à 2.

Alors que les Estacades profitaient d'une supériorité numérique à la 13e minute, Pier-Olivier Grand-Maison a déjoué le gardien David Richer avec son 15e but de la saison. Malgré un retard d'un but au terme des vingt premières minutes de jeu, les Vikings dominaient au chapitre des lancers avec 10 tirs contre 5.

L'avantage numérique sourit aux Vikings

Le Rouge et Noir a nivelé le pointage à la huitième minute de la période médiane alors que l'équipe profitait d'une attaque massive. Le défenseur Carl Neill a inscrit son premier but de la saison à la suite de la passe de Marc-Antoine Bouillon.

Le cerbère eustachois a été superbe en deuxième période en repoussant les 17 lancers des Estacades.

Le ciel tombe sur la tête des Vikings

Forcée de se défendre à court de deux hommes, la troupe de Dave Thériault a abdiqué à deux reprises en l'espace de 49 secondes. Samuel Landry (22) et Anthony Lapierre-Therrien (7e) ont compté les buts de Trois-Rivières.

Trois minutes plus tard, Landry a récidivé avec son deuxième but de la période, à nouveau pendant un avantage numérique. C'était 4-1 pour les Estacades.

En fin de période, les Vikings ont retiré leur gardien au profit d'un attaquant supplémentaire alors que les Estacades se défendaient à court d'un homme. La stratégie n'a pas porté fruit et Frédéric Blanchette en a profité pour inscrire son 2e but de la saison, dans un filet désert, donnant ainsi une avance de quatre buts à son équipe.

Vincent Ouellet a complété le pointage avec le deuxième but des siens dans une cause perdante, lors d'un avantage numérique. Loïk Léveillé et Benjamin Bohémier ont obtenu les mentions d'aide.

Les Vikings s'inclinent pour une deuxième joute consécutive, cette fois-ci par la marque de 5 à 2.

Pour leur dernier match de la ronde préliminaire, les Vikings affronteront les Grenadiers de Châteauguay vendredi, à midi.

Pour un deuxième match de suite, Carl Neill a mérité le titre de joueur du match Reebok. Sur la photo, il reçoit un sac sport CCM des mains de M. Jean-Paul Morin de la LHMAAAQ.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache