TROIS-RIVIÈRES - À l’occasion de la journée de l’amour… peu de cupidons étaient présents au Centre Alphonse-Desjardins pour la seconde joute de la série opposant les Vikings de Saint-Eustache aux Estacades de Trois-Rivières. La veille, les hommes de Dave Thériault avaient eu le meilleur sur l’équipe trifluvienne. Un but de Francis Bernier dans la première partie de la troisième période s’est avéré le but gagnant et Trois-Rivières a disposé des Eustachois par le pointage de 3 à 1.

David Richer solide

Tarasenko a vu des étoiles
Tarasenko a vu des étoiles

Aucun but n'a été marqué au premier tiers, malgré trois supériorités numériques pour les Estacades et deux pour les Vikings. La première période a été l’affaire de David Richer qui a été très alerte en stoppant les 17 tirs dirigés vers lui pendant que les hommes de Thériault lançaient 10 fois sur le gardien adverse.

Blais marque le premier but

La première équipe qui s’est inscrite au pointage a été les Estacades alors que Samuel Blais déjouait Richer, avec l'aide de Bruno-Carl Denis et Olivier Lecours.

Le but de Blais a été le seul but de cette période. Les Eustachois ont récolté 10 tirs pour un total partiel de 20 et Trois Rivières 8 pour 25 après deux périodes de jeu, avec une marque serrée de 1 à 0.

But gagnant de Bernier

Dès la deuxième minute de la troisième période, Frédérick Ouellet a marqué son deuxième but des séries, complétant un jeu amorcé par son frère Vincent et Kaelan Moore. L’égalité a persisté à peine trois minutes. Francis Bernier, avec son premier des séries, a marqué le but qui s'est finalement avéré gagnant.

Dans la dernière portion du troisième tiers, Julien Gagné a marqué un gros but à la 16e minute alors que son équipe était en infériorité numérique. En fin de troisième, le cerbère eustachois a été retiré au profit d'un 6e attaquant, mais la tactique a été vaine et Trois Rivières a remporté la seconde joute de la série par la marque de 3 à 1.

Les trois étoiles RDS :
1re - Samuel Blais (1 but)
2e - Guillaume Beaudoin
3e - Julien Gagné (1 but)

Prochain match à Saint-Eustache

Les matchs trois et quatre de cette série trois de cinq auront lieu à l’aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache ce week-end. Samedi, la joute sera disputée à 15h15 et dimanche à 13h45.

L'organisation et les joueurs espèrent voir leurs partisans en très grand nombre afin de faire le plus de bruit possible pour encourager les Vikings.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache