SAINT-EUSTACHE - En cette journée pluvieuse, la population des Laurentides s'était donné rendez-vous à l'aréna Florian-Guindon afin d'assister à une rencontre préparatoire entre les Forestiers d'Amos et les Vikings. L'attaquant Pier-Luc Duval a inscrit trois buts dans un gain de 5 à 2 des Forestiers sur les joueurs de Dave Thériault.

Deux buts de Duval

Dès la 70e seconde en début de rencontre, le défenseur Justin Vanier-Guénette a été pénalisé pour accrochage. Les Amossois ont déployé leur attaque massive et Pier-Luc Duval a inscrit son 4e but du calendrier préparatoire, avec l'aide de Corey Hamel.

Trois minutes plus tard, Pier-Luc Duval a trompé la vigilance du gardien Gabriel Carignan pour donner une avance de deux buts aux siens. Cette marque est restée ainsi jusqu'à la fin du premier tiers.

Au chapitre des tirs au but, les Vikings en ont obtenu neuf comparativement à huit pour les Forestiers.

Les Vikings reviennent dans le match

La formation eustachoise a réduit la marque à la 6e minute de l'engagement médian. Mathieu Lemay a marqué son 3e but, sur la belle passe d'Alexis Dufour. Mais le meilleur marqueur d'Amos, Pier-Luc Duval a compté son troisième but de la rencontre alors que son équipe jouait en supériorité numérique.

Avec une seconde à faire à la deuxième, Christophe Lalonde des Vikings a marqué le 2e but des siens alors qu'Amos avait un joueur au banc des pénalités. La marque était de 3 à 2 en faveur des Forestiers au terme de quarante minutes de jeu.

Les Forestiers consolident leur avance

Au cours de la dernière période réglementaire, les hommes d'Yvan Desrochers ont marqué deux autres buts pour ainsi disposer des Vikings par le pointage de 5 à 2.

Prochaines rencontres

Les hommes de Dave Thériault mettront un terme à leur calendrier préparatoire en disputant deux rencontres au cours de la prochaine semaine. Ils seront les hôtes de L'Intrépide de Gatineau mercredi, dès 19 h 30, puis ils retrouveront samedi, à 18h, pour une deuxième fois en trois rencontres les Forestiers d'Amos, toujours à Saint-Eustache.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache