MONTRÉAL-NORD - Les Vikings de Saint-Eustache disputaient la victoire au Rousseau Royal de Laval-Montréal vendredi soir, à l'aréna Garon. Les hommes de Dave Thériault tentaient d'ajouter un 3e gain consécutif cette saison. Malheureusement, ils se sont butés à un gardien en pleine possession de ses moyens et Vincent Ouellet fut le seul marqueur des Eustachois dans un revers de 4 à 1.

Le Laval-Montréal marque les premiers

Le premier but du match a été inscrit à la neuvième minute du premier tiers lorsque le lancer de Marc-Antoine Germain s'est faufilé derrière le gardien des Vikings, David Richer.

Ce fut d'ailleurs le seul but de cette période. L'équipe hôte a obtenu 11 tirs au but contre 9 pour les Vikings.

Le Rousseau Royal accentue son avance

Alors que les Vikings déployaient son attaque à cinq pendant que l'auteur du premier but du match était au cachot, le meilleur marqueur du Rouge et Noir, Vincent Ouellet a compté son 8e but de la saison. Son coéquipier, Marc-Antoine Laurin a obtenu une mention d'aide sur le jeu.

Le LM a fait mal aux hommes de Thériault en inscrivant deux buts en moins de trois minutes pour ne plus regarder vers l'arrière. Giovanni Fiore (9e) et Gabriel Moreau (2e) ont fait scintiller la lumière rouge. Au terme de deux périodes de jeu, le pointage était de 3 à 1 pour les hommes d'André Wilsey.

Au dernier tiers, seul Massimo Carozza a réussi à marquer pour les gagnants et le Rousseau Royal a remporté la victoire par le pointage de 4 à 1.

Trois étoiles RDS
1re - Massimo Carozza (1 but et 1 passe)
2e - Giovanni Fiore (1 but et 1 passe)
3e - Alexandre Duckett (4e victoire, 32 arrêts)

Prochaine rencontre

Nul doute que les joueurs de Dave Thériault voudront se reprendre dimanche alors que les deux équipes se retrouveront, mais cette fois-ci sur la glace des Eustachois, à compter de 13h45. Les partisans des Vikings sont invités en grand nombre pour venir encourager leurs favoris.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache