LHMAAAQ – Dans le dernier match de cette première journée de la ronde préliminaire du Challenge Midget AAA Reebok, L’Intrépide de Gatineau affrontait les Vikings de Saint-Eustache. La troupe de Dave Thériault n’a laissé aucune chance à l’équipe hôte de ce tournoi en les défaisant 6 à 2.

Après deux périodes, les Vikings avaient une confortable avance de 4-0 et rien ne laissait présager d’une remontée de L’Intrépide ! Salim Mahi-Beaudry avec deux buts, Simon Lafrance et Philippe Chartier ont compté les quatre premiers buts des Eustachois.

En troisième, malgré le premier but de Gatineau marqué par Aaron Brisebois, les Vikings ont repris leur priorité de 4 buts grâce au 2e but de Philippe Chartier. Puis avant la fin du match, les deux équipes ont ajouté chacun un autre but, soit Alexis Bertrand pour L’Intrépide et David Casa pour les Vikings.

Au chapitre des lancers, les Vikings ont dominé 40 contre 27. Francis Leclerc (G, 1-0-0-0) et James Povall (P, 0-1-0-0) ont été les gardiens de décisions.

Soulignons que le match comptait en plus pour le classement de la saison régulière. Cette victoire des Vikings mettait un terme à une séquence de 5 défaites consécutives.

Les joueurs du match Reebok :
Gatineau – Alexis Bertrand (1-1)
Saint-Eustache – Salim Mahi-Beaudry (2-1)