Rosemère - Les Vikings des Laurentides retrouvaient vendredi soir leurs chaleureux partisans à l'aréna de Rosemère. Avant le début de la joute, la Fédération des producteurs de lait du Québec a remis au gardien Charles-Albert Corsi un cadeau afin de souligner sa nomination au titre de joueur de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA.

Les hommes de Dave Thériault recevaient les Patriotes de Châteauguay pour une première fois cette saison. À l'inverse, les Vikings ont défait les Pats plutôt cette saison et assurément que ces derniers voulaient remettre la monnaie de la pièce aux hommes du Nord. Malheureusement pour eux, ils ont subi la défaite par le pointage de 7 à 1.

Les Vikings marquent les premiers

Les Laurentides ont débuté en lion dès la mise au jeu initiale avec des attaques soutenues et du jeu agressif. Les vétérans ont pris les choses en main en fin de première. Le Viking Francis Piché a été le premier à inscrire son nom au pointage. Les attaquants Simon Courcelles et Billy Lacasse ont ajouté une passe à leur fiche.

Au terme des 20 premières minutes, l'équipe hôtesse menait 1 à 0. Les Vikings ont triplé le nombre de tirs au but 9 contre 3.

Quatre buts en 5 minutes

Les Vikings ont pris d'assaut le filet des Pats dès le début de la 2e. Les joueurs de Châteauguay n'ont pu contenir les nombreuses attaques des locaux.

Dès la 7e minute, Billy Lacasse a marqué son 9e filet de la campagne suite au jeu orchestré par Mathieu Brodeur et Samuel Courcelles. Un peu moins de deux minutes plus tard, Lacasse y est allé de son 2e de la soirée. Les compagnons de trio du # 22, Francis Piché et Samuel Courcelles ont obtenu des passes.

Le spectacle n'était pas terminé pour les nombreux supporteurs des Laurentides. En l'espace de 41 secondes, ils ont ajouté deux autres buts. Francis Piché y est allé de son deuxième de la joute sur une 4e passe du vétéran Samuel Courcelles.

Puis Anthony Mezzagno a marqué son 6e de la saison sur une passe du défenseur Louis-Philippe Lacroix.

Après 40 minutes de jeu, le club hôte menait par le pointage de 5 à 0 au dépend des champions des dernières séries éliminatoires. Du côté des tirs au but, les Vikings menaient 25 contre 6.

Rochon perd son jeu blanc

Il n'y avait que 23 secondes d'écoulées en 3e que l'attaquant Samuel Courcelles trompait la vigilance du gardien adverse. Pour le joueur des Laurentides, il s'agissait de son 6e de la campagne et son 5e point de la rencontre. Le défenseur Alexandre Fournier s'est mérité la passe.

Le match disputé à sens unique s'est poursuivi au 3e vingt. Alors que les Vikings jouaient en supériorité numérique, leur entraîneur en chef a envoyé dans la mêlée sa première unité offensive et ils n'ont pas déçu leur mentor. Le défenseur de Saint-Eustache, Charles-Olivier Roussel, a marqué son 4e de la saison. Les vétérans Francis Piché et Billy Lacasse ont inscrit leurs deuxièmes passes chacun sur le but.

Les Vikings remportent la joute par la marque de 7 à 1. Le cerbère laurentien a perdu son jeu blanc alors qu'il restait au cadran moins d'une seconde à la rencontre. Alexandre Ménard a été l'auteur du but, son 1er de la saison.

À la suite de ce but, la séquence de minutes sans accorder de but s'est arrêtée à 181 minutes et 30 secondes. Le but marqué en fusillade à Gatineau n'est pas comptabilisé dans la séquence.

L'attaquant de 16 ans, Billy Lacasse a porté à 10 sa séquence de parties consécutives avec au moins un point. Pendant celle-ci, Lacasse a marqué 7 buts en plus d'avoir ajouté 11 passes pour 18 points.

Trois étoiles RDS :

1ère - Billy Lacasse (2 buts et 2 passes), Lau
2e - Samuel Courcelles (1 but et 4 passes), Lau
3e - Francis Piché (2 buts et 2 passes), Lau

Prochaine rencontre

Les Vikings prendront la route de Lévis dimanche. La joute débutera dès 14h30.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides