Rosemère - Les Vikings des Laurentides débuteront leur 3e camp d'entraînement de leur jeune histoire dimanche (demain). Une cinquantaine de joueurs des Laurentides se présenteront l'entraîneur-chef et directeur général, Dave Thériault.

Cette première journée se déroulera hors glace alors que les joueurs présents s'adonneront à des tests physiques sous la supervision de l'équipe d'entraîneurs et de la physiothérapeute Élisabeth Coutu.

Huit joueurs de l'édition de la saison dernière seront présents à l'ouverture du camp de la formation laurentienne, alors que six autres se rapporteront à leur formation junior majeur au cours des prochaines semaines dans l'espoir de mériter une poste dans la LHJMQ.

Les tests physiques auront lieu à l'école St-Gabriel de Sainte-Thérèse en avant-midi dimanche. Cette première activité sera suivie d'un BBQ qui permettra à tous les membres de l'organisation des Vikings, les joueurs et leurs parents de fraterniser, question de raffermir les liens de la grande famille Viking!

Les premiers coups de patins de cette 3e édition du camp d'entraînement auront lieu dès lundi (6 août) matin à compter de 8h30, à l'aréna de Boisbriand.

Les Vikings disputeront leur premier match pré-saison vendredi prochain alors qu'ils visiteront les Prédateurs de Montréal, à l'aréna St-Michel. Les deux journées suivantes, à compter de 14h30, les troupiers de Dave Thériault seront les hôtes des Lions du Lac St-Louis (samedi) et du Rousseau Sports de Laval-Bourassa (dimanche).

Suite à ces 3 premiers matchs, la direction de l'équipe procédera aux premières coupures du camp d'entraînement.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides