SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache retrouvaient leurs partisans après une excursion de deux rencontres à Deux-Montagnes et Lachute. Pour l'occasion, les hommes de Dave Thériault recevaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Les unités défensives du Rouge et Noir ont démontré à l'attaque massive qu'eux aussi pouvaient se signaler puisque la formation eustachoise a marqué à trois reprises pour vaincre le Blizzard par la marque de 4 à 1.

Les Vikings prennent le contrôle

L'entraîneur-chef des Vikings, Dave Thériault, avait envoyé dans la mêlée le cerbère Maxime Bélanger. Contrairement aux dernières rencontres, les Vikings ont marqué à 16:02 le premier but. Antoine Quevillon et Jonathan Huberdeau ont préparé le jeu afin que leur coéquipier Yannick Veilleux inscrive son 17e but de la saison.

Avec quarante-six secondes à écouler à la période, alors que le défenseur Vincent Richer était au banc des pénalités, le capitaine Antoine Quevillon a inscrit son 21e but de la saison.

Le gardien laurentien, Maxime Bélanger s'est signalé à plusieurs reprises, lui qui a stoppé 14 tirs, alors que ses coéquipiers en obtenaient 11.

Aucune formation n'a été en mesure de marquer en deuxième période. Bélanger a bloqué les 10 lancers du Blizzard alors que Louis-Philippe Lafleur arrêtait les neuf tirs des Vikings.

Les unités défensives en valeur

Dès la 3e minute de la troisième période, le défenseur Bruno Legault a inscrit son 5e du calendrier alors que son équipe jouait en infériorité numérique.

Soixante et une secondes plus tard, Guillaume Naud du SSF a permis à son équipe de s'inscrire au pointage, avec son 20e but de la saison. Tommy Giroux et Serge Martin ont récolté des aides sur le jeu.

Alors que le Blizzard avait retiré son gardien de but et que les Vikings jouaient en infériorité numérique, l'attaquant Jérémie Labelle a marqué son 11e de la campagne, dans un filet désert. La troupe de Dave Thériault a remporté la victoire par la marque de 4 à 1.

Le 3e but du Saint-Eustache en infériorité numérique est une nouvelle marque d'équipe, alors que l'ancienne marque datait du 20 septembre 2008.

Trois étoiles RDS :
1re - Maxime Bélanger (StE), 10e gain, 36 arrêts
2e - Antoine Quevillon (StE), but gagnant et 1 aide
3e - Louis-Philippe Lafleur (SSF), 26 arrêts

Prochaine rencontre

Les Vikings disputeront deux rencontres sur la route au cours du prochain week-end. Dans un premier temps, l'équipe se rendra à Lévis vendredi, afin d'y disputer la victoire face aux Commandeurs. Puis deux jours plus tard, les hommes de Dave Thériault seront à Châteauguay.

Avec quatre rencontres à disputer et un classement très serré entre les formations de Gatineau (48), Châteauguay (47), Saint-Eustache (43), Lac St-Louis (40) et Amos (39), toutes les joutes seront très importantes d'ici la fin du calendrier.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache