GATINEAU - Les Vikings de Saint-Eustache amorçaient mercredi soir une série de trois rencontres en cinq jours alors que l'autobus de l'équipe faisait escale à l'aréna Baribeau pour y affronter L'Intrépide. Nicolas Meloche et Benjamin Bohémier ont compté deux buts chacun pour permettre aux Eustachois de récolter un gain de 5 à 2.

7e de Meloche

L'entraîneur Dave Thériault faisait confiance à David Richer pour défendre la cage des Eustachois. Ce fut d'ailleurs les visiteurs qui ont marqué le seul but du premier tiers lorsque le lancer de Nicolas Meloche a trompé la vigilance du gardien de Gatineau. Sur le but, Gabriel Gagné et Alex Boily ont récolté les aides.

Les unités spéciales profitent aux Vikings

Dès la 9e minute de jeu du deuxième tiers, le capitaine de la formation des Laurentides, Benjamin Bohémier, a doublé l'avance des siens sur un jeu orchestré par Nicolas Boudreau et Zachary Beaudoin. Un peu plus de 90 secondes plus tard, Mathieu Amyiot de L'Intépide a réduit de moitié l'écart des visiteurs.

Profitant d'un lancer de punition à la 14e minute, Félix Desjardins a mis des sourires sur les visages des Vikings lorsque son tir s'est faufilé derrière le gardien Antony Clément. Puis moins de deux minutes plus tard, Nicolas Meloche, avec son 2e du match, accentuait l'avance du Rouge et Noir alors que les visiteurs se défendaient à court d'un homme.

La période médiane s'est terminée avec un pointage de 4 à 1 au profit des Vikings. Au chapitre des tirs au but, les deux équipes étaient à égalité avec 20 tirs de chaque côté.

La douzaine pour Bohémier

Le jeu s'est transporté en fin de troisième alors qu'il ne restait que 70 secondes, Félix Desjardins et Zachary Beaudoin ont alors préparé le deuxième du match de Bohémier.

Avec 11 secondes à écouler en fin de troisième, profitant d'un surnombre offensif , Marc-Antoine Henri a marqué son 8e but face à David Richer, mais ce fut trop peu, trop tard pour les Gatinois. Les Vikings ont remporté la joute par la marque de 5 à 2.

Les trois étoiles RDS :
1re - Nicolas Meloche (StE), 2 buts et 1 aide
2e - David Richer (StE), 12e victoire)
3e - Yvan Gabriel Mongo (Gat)

Prochain match

Les Vikings seront les hôtes des Gaulois du CAG vendredi, dès 19h30, à l'aréna Florian-Guindon.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache