QUÉBEC - Les Vikings disputaient un deuxième match sur la route alors que les hommes de Dave Thériault s'arrêtaient à Québec afin d'y rencontrer le Séminaire Saint-François. Un Blizzard s'est abattu aux PEPS de l'Université de Laval puisque le SSF a marqué huit buts, dont six en période médiane, et le Rouge et Noir a subi sa pire défaite de la saison, un pointage de 8 à 2.

Légaré marque le premier but

Un seul but a été marqué au cours du premier tiers. Jouant en supériorité numérique de quatre minutes pour contact avec la tête par un joueur des Vikings, Charles-Éric Légaré du SSF a compté son huitième but de la saison.

Festival offensif !

En début de période médiane, le Blizzard a doublé son avance lorsque Dominick Plante a déjoué Jeffrey Turcotte pour son 3e de l'année. Un peu plus d'une minute plus tard, le meilleur buteur des Vikings a marqué son dixième de la saison suite au travail de Francis St-Louis et Jérémy Provost.

Le reste de la deuxième période a été l'affaire du Séminaire St-François avec cinq buts sans riposte, dont les 2e et 3e de la rencontre de Charles-Éric Légaré.

Après quarante minutes de jeu, les Vikings tiraient de l'arrière 7 à 1. Le Blizzard dominait au chapitre des tirs au but avec 27 contre 15.

L'avantage numérique sourit aux deux équipes

Dès les premiers instants de la troisième, les Vikings ont une fois de plus été pénalisés pour avoir donné de la bande. Carl Tremblay en a profité pour marquer le 8e but de son équipe avec quelques secondes à faire à ce septième avantage numérique.

À mi-chemin en troisième, Tristan Gray-Gagnon inscrit son premier de la saison suite à la passe d'Antoine Venne, lors d'une attaque massive.

Trois étoiles RDS
1re - Charles-Eric Légaré (SSF), 3 but
2e - Dominic Breton (SSF), 1 but et 2 aides
3e - Antoine Venne (StE), 1 but et 1 aide

Prochains matchs

Les Vikings disputeront deux rencontres à domicile au cours du prochain week-end. Dans un premier temps, ils seront les hôtes des Phénix du Collège Esther Blondin vendredi, dès 19h30. Le lendemain à 14h45, les Eustachois tenteront de niveler la série de saison qui les oppose au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache