Gatineau - (midgetaa.ca) - Les jeux sont faits. Le carré d'as est maintenant complet. Les demi-finales opposeront d'une part Don Mills à Saskatoon, et Gatineau à Lévis.

Les Contacts de Saskatoon terminent donc au premier rang du classement de la ronde de la Coupe Telus, avec une fiche de 4 victoires et 1 joute nulle. Ils affronteront les Flyers de Don Mills qui eux ont compilé un dossier de 2 victoires et 3 défaites.

L'autre demi-finale opposera les Commandeurs de Lévis, 2e avec une fiche de 3 victoires, 1 nulle et 1 défaite, à la formation hôte L'Intrépide de Gatineau, 3e au classement avec une fiche de 2 victoires et 3 défaites.

Plus tôt cette semaine, les Commandeurs avaient eu raison de L'Intrépide par la marque de 2-1. Est-ce que Gatineau pourra rebondir et arracher une première victoire aux Commandeurs ce printemps, après 5 défaites consécutives ?

Les demi-finales seront présentées au Centre Robert-Guertin de Gatineau samedi (demain) à compter de 12h (midi) pour la joute opposant Saskatoon à Don Mills, et à 18h pour l'affrontement Lévis contre Gatineau.

L'Intrépide blanchi

En fin de journée, L'Intrépide (2-2) disputait son dernier match de la ronde préliminaire face au SSAC d'Edmonton (0-4). Martin Lafleur avait désigné Harry Hurst pour débuter la joute devant le filet de L'Intrépide, et ainsi donner congé à Maxim Gougeon en prévision des deux rencontres de la fin de semaine.

En première période, Edmonton a marqué 2 buts sur 2 lancers et pris les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. Adam Ross et Jason Vokey, ce dernier en désavantage numérique, ont marqué pour les Albertains. Gatineau a dominé 9-2 dans les tirs au but.

Au 2e vingt, le SSAC a ajouté un 3e filet dès la reprise du jeu. Le défenseur Mark Krupicz, sur un tir voilé en provenance de la pointe, a trompé la vigilance du gardien Hurst. Par la suite, le hockey a fait place à la robustesse. L'arbitre Steve Venne a décerné plusieurs punitions pour des gestes inutiles.

À la 11e minute de jeu du 3e engagement, Taylor Fadun a ajouté à l'avance du Edmonton avec un but préparé par Mark Krupicz et Garrett Meger.

Pointage final de 4-0. L'Intrépide subissait une 3e défaite d'affilée après avoir remporté ses 2 premières joutes du tournoi.