Lévis - Samedi soir, la série opposant les Cantonniers de Magog aux Commandeurs de Lévis se transportait sur la rive sud de la vieille Capitale pour la tenue du 4ième affrontement. L'équipe hôtesse a évité l'élimination en remportant la victoire 4 à 2.

Dès la première mise au jeu de la rencontre, une grande fébrilité parmi les nombreux partisans présents dans le château fort des Lévisiens se faisait sentir. Les hommes de Christian Alain ont été les premiers à s'inscrire à la feuille de pointage lorsque Charles Bety inscrivait un but alors que les Cantonniers étaient en désavantage numérique de deux hommes. Les aides ont été accordées à Olivier Patry et Jean-Sébastien Paré. Alors qu'il ne restait qu'environ quatre minutes à jouer dans la période, Jyhel Poulin sur une aide d'Olivier Hinse ramenait les deux équipes à égalité 1 à 1.

Les Commandeurs prennent les devants

En deuxième période, pour une deuxième fois dans la partie, les Commandeurs ont profité d'une supériorité numérique de deux hommes et en ont profité pour reprendre l'avance grâce au filet de Samuel Métivier avec des aides d'Olivier Patry et Nicolas Poulin. Près de cinq minutes plus tard, Steven Gaudreau assisté d'Olivier Lafontaine et Nicolas Poulin venait donner une avance de deux buts aux Commandeurs. À la quatorzième minute, Jérôme Anctil réduisait l'écart dans la partie à un but alors que les aides ont été créditées Marc-Olivier Sauriol et Mathieu Asselin.

Lévis s'assure la victoire

Il y avait à peine plus de 6 minutes à la période que Lévis se redonnait une avance de deux buts avec un filet réussi par Anthony Doyon sur une aide d'Olivier Mathieu. Magog a profité d'un double avantage numérique en fin de partie mais n'a su en profiter pour déjouer Fecteau. Les Commandeurs reprendront donc la route vers l'Estrie demain soir (dimanche) à 19h30 pour le dernier et décisif match de cette série.

Les 3 étoiles RDS :

1ère- Jean-Philippe Fecteau
2e- Steven Gaudreau
3e -Olivier Ouellet

Collaboration spéciale de Éric Saumur, LHMAAAQ