La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs offensif et défensif de la dernière semaine du calendrier régulier de la saison 2019-2020. Il s’agit de l’attaquant Charles Boutin du Blizzard du Séminaire Saint-François et du gardien Brady James des Lions du Lac St-Louis.

Joueur offensif – Charles Boutin (Séminaire Saint-François)

Le titre de joueur offensif revient à l’attaquant du Blizzard, Charles Boutin. En deux matchs, le # 19 du SSF a marqué 3 buts et récolté 2 aides, pour un total de 5 points, dont le but gagnant dans la victoire de son équipe face aux Albatros du Collège Notre-Dame.

Charles Boutin a de plus maintenu un différentiel de +2 et récolté 7 tirs au but. Ses performances lui ont valu d’être sélectionné une fois la première étoile RDS du match et une fois la 3e étoile.

Joueur défensif – Brady James (Lac St-Louis)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien des Lions, Brady James, et ce, pour la deuxième fois au cours du mois de février. En deux départs, le # 33 du LSL a remporté 2 victoires et réalisé 1 blanchissage, son premier de la saison. Il a stoppé 49 des 52 tirs dirigés vers sa cage, pour une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d’efficacité de 94,2 %.

Le gardien des Lions a ainsi permis aux siens de récolter 6 points sur une possibilité de six lors des deux derniers matchs disputés, permettant ainsi à son équipe d’assurer sa 7e position au classement final de la saison.