Le rideau tombe sur la 44e saison
M18 AAA samedi, 29 févr. 2020. 11:47 dimanche, 15 déc. 2024. 00:37Le rideau est tombé sur la 44e saison de la Ligue midget AAA vendredi soir. La saison qui a débuté en septembre dernier est déjà chose du passé et dès lundi prochain, les séries éliminatoires de la Coupe Jimmy-Ferrari prendront leur envol.
Les champions du circuit et ceux des trois divisions sont connus depuis déjà une dizaine de jours et plus dans certains cas. Toutefois, à compter de la prochaine semaine les 15 équipes du circuit Lévesque se lanceront dans la course au championnat des séries éliminatoires qui mèneront l’équipe gagnante au championnat canadien, la Coupe Telus, qui sera présentée du 20 au 26 avril prochain à Saint-Hyacinthe.
Déjà les Albatros du Collège Notre-Dame, qui terminent au dernier rang du classement général, vont bénéficier d’un laissez-passer pour la première ronde éliminatoire grâce à leur victoire au Challenge Midget AAA CCM, une série 3 de 5. Quant aux 14 autres équipes, elles disputeront la ronde éliminatoire qui s’amorcera lundi prochain dans 7 villes québécoises.
Voici les équipes qui s’affronteront en huitième de finale :
- Col. Charles-Lemoyne @ Magog
- Col. Esther-Blondin @ Lévis
- Amos @ Laval-Montréal
- Saint-Hyacinthe @ Séminaire Saint-François
- Châteauguay @ Jonquière
- Saint-Eustache @ Trois-Rivières
- Gatineau @ Lac St-Louis
Pour connaître l’horaire complet des séries éliminatoires, cliquez ici.
Sans surprise, les Cantonniers de Magog terminent au premier rang des équipes pour les buts contre avec 83 et remportent le trophée Mario Gosselin
Dans la catégorie des meneurs individuels, le gardien Mathis Dorcal-Madore des Cantonniers de Magog termine avec la meilleure moyenne de but contre soit 1,57 alors que le cerbère des Chevaliers de Lévis, Thomas Couture, avec 21 victoires surpasse pour une deuxième saison de suite le niveau de 20 gains dans une saison.
Au classement des meilleurs compteurs, trois joueurs terminent la saison avec 55 points, soit Alexis Morin SSF (31-24), Elliot Lavoie Lév (26-29) et Mathis Cloutier StE (20-35).
La ronde éliminatoire débute lundi.