LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la septième semaine d’activités. Il s’agit de l’attaquant Nicolas Daigle des Chevaliers de Lévis et du gardien Thomas Boucher des Élites de Jonquière.

Joueur offensif – Nicolas Daigle (Lévis)

Le titre de joueur offensif revient au capitaine des Chevaliers qui ont ajouté deux autres victoires au cours de la fin de semaine pour porter à 14 leur séquence victorieuse en ce début de saison. En deux matchs, le no 25 a marqué trois buts et récolté cinq aides pour un total de 8 points et deux de ses trois buts ont été des buts gagnants. Tous ses points ont été inscrits à égalité numérique, comme en témoigne son différentiel de +8.

Le vétéran Nicolas Daigle a joué un rôle important dans la victoire de 7-3 face aux Élites de Jonquière vendredi avec 4 points (2-2) et dimanche il a récolté quatre autres points (1-3) dans la victoire de 8-0 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. Ses performances lui ont permis d’être sélectionné la 1re étoile RDS dans le match de vendredi et la 2e dimanche.

Joueur défensif – Thomas Boucher (Jonquière)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien des Élites, Thomas Boucher. Malgré une défaite en fusillade à son seul départ dimanche lors du match contre les Estacades de Trois-Rivières, le gardien de but originaire de Lévis a repoussé 37 des 39 tirs dirigés vers lui pour une moyenne d’efficacité de 94,8 %.

Le no 33 des Élites a permis à son équipe de rester dans le match, spécialement en fin de deuxième période lorsqu’il a stoppé les attaques répétées des Estacades. Sa première étoile de ce match témoigne de sa belle performance.

À un prochain match local, les deux joueurs seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire.