L'année 2008 semble vouloir récompenser les Prédateurs pour tous les efforts qu'ils ont fournis depuis le début de la saison. Victoire de 6-5 contre les Vikings des Laurentides le 4 janvier. Par la suite défaite crève-cœur de 6-4 contre les Forestiers d'Amos.

Dimanche dernier, à l'aréna St-Michel, les Montréalais ont continué leur bon travail en défaisant les Commandeurs de Lévis par le pointage de 5-1. Après une première période plus ou moins excitante, les joueurs des Prédateurs ont démontré plus de caractère et de persévérance durant les deux dernières périodes. L'attaque des Prédateurs a dirigé 41 lancers vers le filet adverse et a su limiter au minimum les erreurs défensives pour l'emporter.

Marc-André Lévesque, Benjamin Marcoux et Kevin Harnois se sont distingués offensivement chez les Prédateurs et ont respectivement mérité les première, deuxième et troisième étoiles de la rencontre. Pour sa part Mathieu Corbeil a su répondre à l'appel de l'entraîneur en stoppant 30 des 31 lancers dirigés vers lui.

Le mercredi précédant, soit le 16 janvier, les Prédateurs recevaient la visite des Lions du Lac St-Louis, formation qui figure parmi les meilleures de la ligue. La formation de Montréal a disputé un fort match marqué par la vitesse et l'intensité au jeu. Malgré une forte performance, ils se sont finalement inclinés de façon honnête et respectable par le pointage de 5-3.

« Je ne peux qu'être agréablement fier de ma troupe. L'intensité déployée depuis le retour des fêtes par la plupart de mes joueurs est remarquable. Les joueurs démontrent match après match plus de maturité. Ils jouent avec plus de confiance et d'intensité et respectent de manière plus que respectable les plans de match et les consignes dirigées vers eux. Chacun des joueurs commence à prendre conscience du rôle qu'ils doivent jouer dans l'équipe pour contribuer aux succès de celle-ci. L'expérience acquise et les efforts déployés depuis le début de la saison commencent à payer », de commenter l'entraîneur Joël Bouchard.

Malgré un début de saison très difficile, les Prédateurs progressent de jour en jour grâce à leur intensité, leur discipline et leur désir de vouloir bien performer à chaque partie. Leur ardeur au travail sera récompensée un jour ou l'autre. Fin de saison qui augure bien et attention aux Prédateurs dans les séries...

En bref…

Les Prédateurs soulignent la nomination de Kevin Harnois à titre de joueur de la semaine dans la Ligue midget AAA. FÉLICITATIONS !

Les Prédateurs ont ajouté un 20e joueur à leur alignement, il s'agit de Brendan Cocklin libéré par le Collège Charles-Lemoyne. Par sa présence, Brendan apporte un vent de positivisme et une grande énergie sur la patinoire, une belle acquisition.

L'organisation des Prédateurs de Montréal souhaite un prompt rétablissement à Claude Lafontaine, entraîneur-chef et directeur général des Draveurs de Crabtree. Lafontaine a été associé aux Prédateurs pendant plusieurs années.

Collaboration spéciale de Micheline Lusignan, les Prédateurs de Montréal