Longueui – L’attaquant et capitaine des Estacades de Trois-Rivières, Evan Courtois (joueur offensif), et le gardien de but Mathys Fernandez (joueur défensif), des Phénix du Collège Esther-Blondin, sont les joueurs de la dernière semaine au niveau M18 AAA.

Joueur offensif – Evan Courtois (Estacades de Trois-Rivières) 

Le titre de joueur offensif des sept derniers jours revient à l’attaquant des Estacades de Trois-Rivières, Evan Courtois. En deux parties cette semaine, l’athlète a marqué trois buts et ajouté deux passes au compteur, pour un total de cinq points. 

Au terme de cette fin de semaine, le capitaine des Estacades a maintenu un différentiel de +4 et a dirigé 8 lancers au filet. En plus de son apport offensif à sa formation, l’athlète évoluant dans la région de la Mauricie a été nommé la 2e étoile du duel contre les Cantonniers avec une performance de deux buts et une passe. Son but gagnant et son efficacité de 54.8% au cercle des mises au jeu ont également joué en sa faveur et c’est pourquoi il se voit remettre le titre de joueur offensif de la semaine. 

Joueur défensif – Mathys Fernandez (Phénix du Collège Esther-Blondin) 

Le titre de joueur défensif de la dernière semaine d’activités revient au gardien de but des Phénix du Collège Esther-Blondin, Mathys Fernandez. En deux rencontres, le cerbère a affiché un impressionnant taux d’efficacité de 96.2%. 

Vendredi soir, Mathys a élevé la barre haute en étant l’acteur principal de la victoire des siens contre les Vikings de St-Eustache. Lors de cette soirée, le jeune homme a repoussé 41 des 42 rondelles projetées vers lui et a signé la première étoile de la victoire. 

En plus de cette performance magistrale, Mathys est venu en relève à son compatriote pour la joute du dimanche après-midi et il a permis aux siens de revenir de l’arrière 0-3, avant de finalement s’incliner au compte de 4 à 3. Son impact fut majeur pour les Phénix lors des deux duels de sa formation.