Magog - En prenant les devants 3-0 au milieu de la deuxième période, les Cantonniers de Magog n'ont jamais été vraiment ennuyés par les Élites de Jonquière lors du cinquième match de la série demi-finale de division qu'ils ont remportée au compte de 6-2, mercredi, à l'aréna de Magog. La troupe de Martin Bernard gagne la série 4-1 pour accéder à la finale de la division REEBOK. Jean-Simon Allard et Maxime Lévesque ont trouvé le fond du filet à leur dernière rencontre des séries.

« Nous avons eu beaucoup de chances de marquer en première, mais nous avons été incapables d'en profiter. Dans l'ensemble, ils ont disputé un meilleur match que nous. À 3-0 on aurait pu croire que ç'aurait été la débandade mais les gars n'ont pas lâché. Les Cantonniers ont tellement de talent que quand on donne des surnombres comme en 3e, ça fait mal », a résumé l'entraîneur-chef des Élites, Jean Imbeau. Marc-André Laroche, Dave Nolin, Alexandre Labonté, Francis Marchand et Benoit Corriveau(2) ont déjoué Jonathan Jobin qui amorçait un premier match depuis le 12 février. Pierre-Luc Dupéré, Carl Chamberland, Maxime Lévesque et Jean-François Rioux ont obtenu des mentions d'assistance du côté des Élites.

Tirant de l'arrière 3-1 dans la série, les Jonquiérois s'amenaient à Magog dans l'espoir de causer une surprise. « On pense toujours que c'est possible, on savait que ça allait être difficile, mais si nous avions joué comme lors de la deuxième rencontre à Magog nous aurions pu l'emporter. C'est certain que la défaite en prolongation de jeudi dernier nous a fait mal, car la série aurait pu tourner autrement avec une victoire, mais je crois qu'à la limite, le 1er match de la série a été tout aussi dommageable », a poursuivi le pilote jonquiérois qui déplore le fait que ses joueurs n'aient pu se présenter plus reposés au match inaugural de la demi-finale.

Maxime Lévesque a cumulé une fiche de 9 buts et 4 passes en 10 parties dans les séries éliminatoires. Jean-Simon Allard a pour sa part maintenu un dossier de 4 filets et 13 mentions d'assistance. « Jean-Simon et Maxime ont été de réelles bougies d'allumage à l'offensive pendant les éliminatoires. Devant le filet Marc-André Sauvé a été solide. Jason Côté, Carl Chamberland, Yoan Jean-Dupuis et Pierre-Luc Dupéré ont également connu de bonnes séries. Félix Petit a fait du bon travail, comme à son habitude, il s'est présenté à chaque match », a renchéri M. Imbeau.

Même si elle n'est pas parvenue à atteindre l'objectif fixé en début de campagne qui était de terminer au 4e échelon de sa division, la formation jonquiéroise a tout de même réussi à traverser la première ronde des séries, ce qui faisait également partie de ses priorités. «J'ai bien aimé ma deuxième année en tant qu'entraîneur en chef des Élites, nous avions une équipe qui travaillait fort. Nous n'étions pas toujours obligés de pousser les gars à se donner davantage. L'objectif était d'amener l'équipe à progresser au fur et à mesure que la saison avançait et je crois que nous l'avons atteint par notre tenue en fin de campagne et dans les séries », a expliqué Jean Imbeau en guise de conclusion.

Les Élites ont cumulé une fiche de 15 victoires, 27 défaites dont 2 en prolongation et 1 en fusillade. En séries, ils ont remporté le quart de finale contre les Estacades de Trois-Rivières en cinq parties avant de s'incliner contre les Cantonniers de Magog en demi-finale. C'était la première fois en huit ans que les Jonquiérois passaient la première ronde. L'édition 2004-05 des Élites de Jonquière en sera une qui restera longtemps gravée dans la mémoire des partisans qui ont été fidèles tout au long de la saison et particulièrement nombreux au Foyer des loisirs en séries éliminatoires.

Collaboration spéciale Mylène Vézina, les Élites de Jonquière.