LACHENAIE - Alors qu'ils étaient partis forts en début de saison, les Phénix du Collège Esther-Blondin semblent avoir perdu leur momentum. Deux parties étaient disputées cette fin de semaine et ils ont subi deux revers. Vendredi, ils se sont inclinés par la marque de 4 à 2 face aux Vikings de Saint-Eustache et, dimanche, c'est contre les joueurs de Laval-Montréal qu'ils ont baissé pavillon (3-2).

Vendredi, la troupe de Paulin Bordeleau avait bien l'intention de prendre sa revanche contre les Vikings qui les avaient battus lors de leur dernier duel. Les spectateurs ont eu droit à un jeu ouvert en première période. Finalement, ce sont les Phénix qui ont marqué les premiers, à moins de deux minutes de la fin, grâce à William Gignac, avec son neuvième de la saison. La deuxième période fut un peu plus robuste, mais les joueurs des deux équipes ont fait de beaux échanges. C'est encore en fin de période que fut compté le seul but, cette fois par les joueurs de Saint-Eustache.

Tout au long de la rencontre, l'intensité du match et des joueurs est allée en augmentant pour avoir son point culminant en troisième période. Décidés à remporter la partie, les joueurs des deux équipes ont mis les bouchées doubles. Avec près de trois minutes de jouées et en avantage numérique, Gabriel Gagné des Vikings est venu donner l'avance aux siens. Cependant, cette avance fut de courte durée, car, moins d'une minute plus tard, Eric Léger venait niveler la marque avec l'aide de Joël Caron. Puis, les joueurs de Saint-Eustache sont venus inscrire deux buts rapides et sans riposte. C'est Nicolas Meloche et Benjamin Bohémier qui ont marqué ce qui a permis à leur équipe de s'échapper avec la victoire. La fin de la partie ne s'est pas déroulée sans incident et les esprits se sont échauffés. Finalement, deux joueurs de chaque équipe se sont vu décerner une punition pour inconduite et un joueur des Vikings a même reçu une punition pour extrême inconduite.

Dimanche, les joueurs du Collège Esther-Blondin avaient bien l'intention de rebondir contre le Rousseau Royal. Ils ont commencé fort en première période avec un but d'Eric Léger, aidé de Samuel Desjardins. Ensuite, en milieu de période, une punition de Shaw Morgan a permis aux joueurs de Laval-Montréal d'inscrire un premier but. Cependant, en fin de première période, Alexandre Fortin, avec son premier de la saison, est venu inscrire un but en avantage numérique pour redonner l'avance aux siens dans la rencontre.

La deuxième période n'a pas permis aux spectateurs de voir un but marqué, mais de prouver que la testostérone de ces jeunes hommes était au rendez-vous. En effet, Gabriel Labbé et Guillaume Beaudry se sont vus suspendre chacun pour deux parties suite à une bataille, ce qui est totalement proscrit par la ligue.

Les joueurs du Rousseau Royal sont revenus forts en troisième période et Massimo Carozza a inscrit un but avec seulement dix-sept secondes de jouées. Ensuite, Kevin Domingue est venu donner une confortable avance aux siens. Les Phénix n'ont pas réussi à revenir de l'arrière dans la rencontre, malgré les belles tentatives. Il faut mentionner que les joueurs du Collège Esther-Blondin ont dominé leurs adversaires pour ce qui est des tirs au but (37 contre 19). Malheureusement, ces chances ne se sont pas concrétisées.

La prochaine partie des Phénix aura lieu le mercredi alors qu'ils recevront les joueurs du Lac Saint-Louis au complexe Multiglace de Lachenaie. Gageons qu'ils auront fort à faire, car les joueurs adverses voudront venger leur honneur après s'être fait battre 7 à 3 lors de la dernière rencontre entre les deux équipes.

Collaboration Marie-Noël Legault, les Phénix du Collège Esther-Blondin