RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Cantonniers de Magog ont amorcé samedi une série de deux matchs en autant de jours face aux Albatros du Collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup. Les Magogois espéraient bien faire pour remonter au classement et reprendre leur place parmi les meilleurs. Les deux formations se sont battues de pied ferme ne voulant rien céder à l'adversaire si bien qu'ils ont eu besoin de la prolongation pour déterminer un gagnant. Ce sont finalement les Albatros qui ont eu le meilleur lorsqu'Alexis Loiseau a marqué dans les premiers instants du surtemps pour procurer une victoire de 5 à 4 aux siens.

Les Cantonniers ont bien débuté la rencontre en prenant les devants 1 à 0 après seulement 18 secondes de jeu. Alec Jon Banville a inscrit son nom sur la feuille de pointage avec l'aide de Jérémy Grégoire. Les choses se sont légèrement gâtées par la suite pour les Cantonniers qui ont écopé de deux pénalités presque coup sur coup donnant un avantage de deux hommes aux Albatros pendant 1:24. Les troupiers de Martin Bernard ont résisté aux attaques et ils ont limité les dégâts. Les visiteurs ont retraité au vestiaire en avant 1-0 après 20 minutes de jeu, et ce, malgré la domination des Albatros 13 contre 6 dans les tirs au but.

Les Cantonniers ont connu un début de deuxième période difficile alors qu'ils ont vu leurs adversaires prendre les devants grâce à deux buts dans les premiers instants de l'engagement. Élie Bérubé a d'abord marqué son premier de la saison pour niveler la marque, sur des passes d'Alexis Loiseau et Michaël Morin, à 0:59, avant de voir Bérubé marquer de nouveau, en avantage numérique, sur des passes de Julien Cotton et Alexis Loiseau, à 3:42.

Jérémy Grégoire a ramené les deux équipes à la case départ à 15:27, avec l'aide d'Olivier Caouette et Alec Jon Banville. Un peu plus d'une minute plus tard, Alexandre Bélanger a effectué un premier arrêt, mais il a donné un retour et Cédric Paquette a récupéré la rondelle pour marquer à son tour et redonner l'avance aux Albatros. La troupe de Martin Bernard n'avait pas dit son dernier mot dans cet engagement puisqu'Erik Longtin a créé l'égalité à nouveau avec une minute à faire dans l'engagement, sur des passes de Jérémy Grégoire et Cédric Lacroix, en avantage numérique.

En troisième, Erik Longtin a donné l'avance aux Cantonniers pour la deuxième fois de la rencontre avec son deuxième de la rencontre, sans aide, à 2:48. Benoit Anctil a compté à son tour pour les locaux, à 4:35. Aucune des deux formations n'a réussi à marquer avant la fin de l'engagement forçant la prolongation.

Finalement, Alexis Loiseau a procuré la victoire aux Albatros en marquant à 1:52 pour ainsi mettre un terme à la rencontre.

Un seul joueur n'était pas en uniforme pour les Cantonniers, Alex Bourbeau. Martin Bernard avait fait appel à Jonathan Deslauriers. Raphaël Guévin a pour sa part effectué un retour au jeu après une longue absence.

Les trois étoiles RDS : Alexis Loiseau (3e) et Élie Bérubé (1re) des Albatros, ainsi que Jérémy Grégoire (2e) des Cantonniers.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 36 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 23 vers Samuel Sirois.

Le deuxième match de cette courte série entre les Cantonniers et les Albatros aura lieu dimanche après-midi, à 14h.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog