SAINT-EUSTACHE - Mercredi après-midi, les Phénix du Collège Esther-Blondin affrontaient pour la cinquième fois de la saison les Vikings de Saint-Eustache devant une foule survoltée de 1028 spectateurs à l'aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache.

Samuel Aquin des Phénix a sonné la charge des visiteurs avec un premier but dès le début de la première période. D'ailleurs, le capitaine des Lanaudois est en possession de tous ses moyens depuis quelques matchs et il est une inspiration pour ses coéquipiers par son intensité, son éthique de travail et sa discipline. Mais la mince avance des Phénix a été de très courte durée puisque près d'une minute plus tard, Guillaume Gauthier des Vikings a égalisé la marque en déjouant le gardien Hugo Campeau des Phénix.

Contrairement aux deux derniers duels entre ces deux équipes où les Phénix avaient confortablement pris les devants en première période, cette fois-ci ce sont les Vikings qui se sont imposés puisqu'après une période de jeu ils menaient 3 à 1. Même si aucune des deux équipes n'a marqué de but au cours du deuxième vingt, il était clair qu'il ne fallait pas prendre à la légère l'issue du match.

Avec la force de caractère qu'on leur reconnait, les Phénix sont revenus dans le match avec deux buts sans riposte en troisième période, soit celui d'Anthony Patriarco, en avantage numérique, à 9:36, aidé de Samuel Aquin et Jonathan-Ismael Diaby, et celui de Samuel Aquin, aidé de Laurent Dauphin et Anthony Patriarco, à 19:20, en toute fin de troisième période, et ce, au grand désarroi des 1028 spectateurs des Vikings.

Finalement, c'est en fusillade que le sort du match s'est joué. Les Vikings ont eu le meilleur avec 3 buts contre 2 pour les visiteurs.

Dans le match, le gardien des Phénix, Hugo Campeau, a encore une fois été solide devant le but des siens avec 41 arrêts sur 44 tirs. Samuel Aquin a été choisi la deuxième étoile RDS du match. Il occupe toujours le premier rang des compteurs chez les Phénix et le 26e de la Ligue midget AAA avec 12 buts et 15 passes, pour un total de 27 points.

Pour les locaux, William Cochrane (1re étoile) et Marc-Antoine Bouillon (3e étoile) ont été les meilleurs des Vikings. Finalement, une bonne mention pour le gardien des Vikings, Jeffrey Turcotte, qui a bloqué 37 des 40 tirs dirigés vers lui.

Collaboration Serg Grenier, les Phénix du Collège Esther-Blondin