SELKIRK - (midgetaaa) - En matinée, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa croisait le fer avec les Hounds de Notre Dame. Après sa victoire de la veille, la formation lavalloise tentait de poursuivre sa séquence victorieuse. Toutefois, la tâche n'allait pas être facile face aux représentants de l'Ouest. Après un début de match difficile, les Lavallois ont finalement baissé pavillon 5 à 4 dans un match qui a gardé les amateurs en haleine jusqu'à la toute fin. Le capitaine des Hounds, Ben Gamache, a été la grande vedette offensive avec 3 buts.

Noonan mis à l'épreuve

Sans surprise, l'entraîneur André Wilsey avait lancé dans la mêlée le gardien Jeffrey Noonan. À son premier départ depuis le 20 février dernier, Noonan n'a pas mis de temps à se réchauffer puisque les Hounds ont pris son filet d'attaque dès les premiers instants du match.

Avant même que le Rousseau Sports ne dirige son premier lancer sur le gardien adverse Christopher Gibson, la formation de la Saskatchewan en comptait huit en direction du portier lavallois et elle avait pris les devants grâce à deux buts rapides comptés par le capitaine Ben Gamache, en avantage numérique, et Brad Cuzner.

Les troupiers d'André Wilsey ont connu leurs meilleurs moments en fin de période, pendant une supériorité numérique, sans toutefois réussir à compter.

Après 20 minutes de jeu, les Hounds menaient 2 à 0 au tableau indicateur et 15-11 dans les tirs au but.

2e de Bergeron

La deuxième période a débuté à l'image de la première. La formation de Notre Dame a repris l'avantage et dès la première occasion le franco-ontarien Ben Gamache a surpris le gardien Noonan et il a compté son deuxième but de la rencontre.

Loin de se décourager, les Lavallois ont profité d'un avantage numérique pour briser la glace et ainsi réduire l'avance des Hounds à 2 buts. Sébastien Bergeron, son 2e du tournoi, a sauté sur une rondelle libre à la droite du gardien pour la glisser derrière le gardien Gibson.

Au terme du deuxième vingt, les représentants de l'Ouest avaient toujours une priorité de 2 buts. Au chapitre des lancers, à nouveau les Hounds ont dominé la période avec 15 contre 10.

Doublé de Courcelles

Graduellement, les troupiers d'André Wilsey semblaient retrouver leurs moyens. Malgré un but rapide du Notre Dame à la deuxième minute de jeu, marqué par Lucas Froese, le Rousseau Sports a dominé le troisième tiers pour finalement s'incliner 5 à 4.

Après le 4e but des Hounds, Antony Courcelles a inscrit son deuxième but du tournoi après avoir profité d'un retour de lancer du défenseur Sean Hrivnak.

Ben Gamache a complété son tour du chapeau à 14:54 pour redonner une priorité de 3 buts à son équipe. Toutefois, le but des Hounds a semblé fouetter les joueurs de Laval-Bourassa qui ont vite rebondi 41 secondes plus tard avec le deuxième du match d'Antony Courcelles pour porter la marque à 5-3.

Les Lavallois n'allaient pas lâcher prise et à la 17e minute de jeu, bénéficiant d'une double supériorité numérique, le défenseur Sean Girard a décoché un tir qui a trouvé le fond du filet avec 1:21 à disputer. Tous les espoirs étaient encore permis alors qu'il restait 58 secondes avant la fin de la deuxième punition des Hounds.

Toutefois, le gardien de Notre Dame a fermé la porte pour permettre aux siens de remporter la victoire par la marque de 5 à 4 face au Rousseau Sports de Laval-Bourassa qui subit sa première défaite au tournoi préliminaire de la Coupe TELUS.

Avec un dossier d'une victoire et une défaite, la troupe de Wilsey disputera son prochain match mercredi face aux Reps de Hamilton. Le match débutera à midi.

Texte et photo de Jean Brisset