VILLE SAINTE-CATHERINE - Avec une victoire au premier match des Riverains du Collège Charles-Lemoyne à son premier match de la saison 2010-2011, l'entraîneur-chef Martin Russell a rejoint Mario Pouliot au premier rang pour le plus grand nombre de victoires, soit 251, par un entraîneur dans la ligue midget AAA.

Russell aura l'occasion de passer seul au premier rang, et ainsi devancer Mario Pouliot, dès vendredi alors que les Riverains du CCL recevront la visite des Commandeurs de Lévis au Sportium de Ville Sainte-Catherine.

En carrière dans la Ligue midget AAA, l'entraîneur du CCL revendique une fiche de 251 victoires et 134 défaites, dont 29 en fusillade ou prolongation, en 385 joutes de saison régulière. Il est à la barre des Riverains depuis la saison 2001-2002.

Avant la fin de la présente saison, Martin Russell éclipsera un autre record de ligue, celui du plus grand nombre de parties dans la Ligue midget AAA, soit 411, détenu par Jean-Louis Létourneau avec les Gouverneurs de Sainte-Foy. Il ne manque plus que 27 parties cette saison pour dépasser la marque de Létourneau, ce qui pourrait être fait le 17 décembre prochain !

Une histoire à suivre…

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec