Gatineau - Les Forestiers sont sur la route ce week-end pour affronter leurs plus proches rivaux, L'Intrépide de Gatineau, dans une courte série de deux matchs. La troupe de Dany Brunet tentait de renouer avec la victoire après avoir subi la défaite à ses 5 dernières joutes. Les Forestiers n'étaient pas au bout de leur peine. L'attaque s'est butée au gardien Mathieu Crousset sans faille qui a blanchi les visiteurs par le pointage de 3 à 0.

Pour ce premier match, la défensive des Forestiers était mise à l'épreuve en raison de l'absence d'Alexandre Moisan et Sébastien Poirier qui purgeaient leur deuxième match de suspension, tout comme l'attaquant Mario Boilard. Dans la défaite, le gardien Simon Auger a offert une performance spectaculaire pour garder son équipe dans la partie jusqu'à la fin.

2 périodes sans but !

La première période de jeu a été marquée par l'expulsion d'un joueur des Forestiers, Antoine Laperrière, pour avoir donné une mise en échec par derrière. Le gardien Auger a pour sa part bloqué les 11 tirs dirigés vers lui alors que son vis-à-vis était mis à l'épreuve seulement à 5 reprises.

La deuxième a été à l'image de la première avec aucun but et une performance parfaite des deux gardiens en présence. Amos a dominé 9-6 au chapitre des tirs au but. Après 2 périodes, L'Intrépide était en avance 17-14.

Peetnoon marque un premier but

L'égalité de 0 à 0 a persisté jusqu'au milieu du troisième engagement. Étienne Peetoom a marqué son premier but de la saison à 10:39, comptant ainsi le but de la victoire. Marc-André Plouffe et Calvin Smith ont été ses complices sur le jeu. Une minute plus tard, David Hivon a doublé l'avance des locaux avec son dixième but de la saison sur une passe de Frédéric Tremblay-Carle.

En fin de rencontre, l'entraîneur Dany Brunet a joué le tout pour le tout en retirant son gardien, alors que sa formation jouissait d'une double supériorité numérique. Le résultat escompté ne s'est pas réalisé ! C'est plutôt l'adversaire qui a réussi un but celui de Nicholas Vallières-Mayer compté dans un filet désert alors que son équipe évoluait en désavantage numérique.

David Hivon a obtenu la première étoile RDS de la rencontre, Simon Auger la deuxième avec 23 arrêts et son opposant Mathieu Crousset la troisième, lui qui a bloqué tous les lancers dirigés vers lui pour mériter le blanchissage.

Les Forestiers croiseront de nouveau le fer dimanche après-midi (aujourd'hui) alors qu'ils tenteront d'éviter le balayage dans cette courte série de 2 matchs et de mettre fin à leur séquence de 6 joutes sans victoire.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos