Maxim Fournier vole les Élites
M18 AAA samedi, 10 oct. 2015. 10:16 vendredi, 13 déc. 2024. 19:00SAGUENAY - Le gardien Maxim Fournier a permis aux Forestiers d'Amos de savourer un premier gain cette saison en blanchissant les Élites de Jonquière au compte de 2 à 0 au Foyer des Loisirs.
Fournier a été brillant tout au long de la rencontre repoussant les 51 lancers des Élites et muselant la formation adverse lors de huit supériorités numériques. Le cerbère des visiteurs a notamment repoussé 27 lancers lors de la période médiane.
Silas Mattawashish a poursuivi son beau week-end en comptant un troisième but en deux parties dès la 8e minute de jeu de la période initiale. Le joueur originaire de Waswanipi a compté son 6e de la saison en sautant sur son retour de lancer pour glisser le disque entre les jambières de Simon Boudreault-Belzile.
Tyler Paradis a profité d'un avantage numérique pour doubler l'avance des siens avant la fin de l'engagement. Paradis a profité d'un trou du côté droit du gardien pour inscrire son 2e de la campagne sur des passes de William Grenier et de Maxim Paquin.
Le reste de la partie fut l'affaire des deux gardiens alors que Boudreault-Belzile et Fournier se sont dressés devant tous les tirs en leur direction lors des deux dernières périodes.
Malgré une avalanche de tir lors des deux derniers vingts, les Jonquiérois n'ont pu percer le mystère Fournier qui permet aux Forestiers de remporter leur premier match cette saison à leur dixième tentative.
L'entraîneur, Steve Thériault, était déçu du résultat à l'issue de la rencontre. Selon lui, son équipe a manqué d'opportunisme malgré le nombre élevé de chances de marquer. Thériault estime cependant que son équipe a démontré de la combativité tout au long de la rencontre, mais que le gardien adverse avait simplement toutes les réponses.
Les Élites auront la chance de se reprendre le mercredi 7 octobre alors qu'ils recevront le Blizzard du Séminaire St-François au Foyer des Loisirs dès 19h.