SAGUENAY - Dans ce dernier affrontement contre L'Intrépide de Gatineau, les Élites de Jonquière ont levé leur niveau d'intensité d'un cran, mais le résultat final est demeuré similaire à la veille, une défaite de 7 à 4 dans un match présenté au Foyer des Loisirs de Jonquière.

La première période a été presque sans tache pour les Élites. Toutefois, une mauvaise chute du défenseur Mathieu Roy avec la rondelle a permis aux visiteurs de prendre la rondelle et Mathieu Ouellette a profité de cette chance pour inscrire son 3e but de la saison avec un peu plus d'une minute à faire au premier vingt.

Vincent Dunn est venu réinscrire L'Intrépide au pointage en début de deuxième avant que Michael Gagnon, avec son 7e but de la saison, crée de l'espoir pour les partisans. C'était alors 2 à 1 en faveur de Gatineau. Mais Devon Butler a ramené l'avance de son équipe à 3-1 quelques instants plus tard. L'entraîneur Claude Bouchard a alors demandé un temps d'arrêt qui a semblé salutaire pour les Élites.

Beaucoup plus intenses que la veille, les locaux ont répliqué avec un but de Danick Poirier, qui a reçu une passe parfaite de Julien Lepage pour s'échapper seul depuis la ligne bleue et déjouer le gardien Mayer d'un tir du poignet précis. Comme ce fut leur habitude pendant leur fin de semaine au Saguenay, les joueurs de L'Intrépide sont venus marquer, encore une fois, en fin de période avec le deuxième but du match de Dunn. C'était 4 à 2.

À l'image de la deuxième période, les deux équipes se sont échangées des buts, mais L'Intrépide a maintenu son avance pour l'emporter 7 à 4. Les spectateurs présents ont possiblement assisté à l'un des plus beaux buts de la saison lors de cette troisième, lorsqu'Alexandre Jutras a déjoué tour à tour l'attaque et la défensive de L'Intrépide pour marquer son 5e but de la saison, en désavantage numérique. Chez les visiteurs, malgré qu'il n'ait pas reçu d'étoiles, l'attaquant Raphael-Pier Richer s'est particulièrement illustré avec 2 buts et 2 passes.

Dans ses commentaires d'après-match, l'entraîneur Claude Bouchard a illustré les tirs et les chances de marquer pour expliquer la défaite. « Ils ont marqué 7 buts sur 10 chances de marquer. Nous avons inscrit 4 buts sur 15 chances. Ils ont 22 tirs et nous 34. Quand on fait l'analyse du match, ces chiffres-là nous sautent aux yeux. Nous aurions pu remporter ce match-là 4-2 », a expliqué le pilote, qui refuse de jeter la pierre à son gardien. « Simon travaille fort pendant les entraînements et il possède une bonne éthique de travail. Avec notre entraîneur des gardiens de but, on va travailler encore plus fort », a dit Bouchard, qui affirme avoir apprécié l'implication physique et l'intensité déployée par ses joueurs.

Collaboration Mark Dickey, les Élites de Jonquière