LHMAAAQ - Jour deux du tournoi final de la Coupe Dodge Midget AAA qui se déroule au Stade L.-P.-Gaucher jusqu’à dimanche. Deux matchs étaient présentés en début de soirée.

En lever de rideau, les Estacades de Trois-Rivières ont remporté une deuxième victoire de suite 5-4 contre les Grenadiers de Châteauguay, tandis que les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont pris la mesure des Phénix du Collège Esther-Blondin 4 à 2 dans le deuxième match.

Les Gaulois ont raison des Phénix

Les Gaulois ont bien amorcé la rencontre avec 2 buts marqués en moins de trois minutes, par Félix Poulin et William Trudeau. Toutefois, avant la fin de la période, les Phénix ont réduit la marge grâce au but de Félix Trudeau.

En deuxième, les deux équipes se sont échangé un but chacune, Tommy Bouchard pour les Gaulois et Thomas Lachapelle pour les Phénix ont compté et les locaux avaient toujours une priorité de 1 but après quarante minutes de jeu.

Au début du dernier tiers, les Gaulois grâce à Alexis Giguère ont repris une priorité de 2 buts pour ne plus jamais la perdre et finalement l’emporter 4 à 2. Leur fiche est maintenant de 1 victoire et 1 défaite, tout comme les Phénix.

Au chapitre des lancers, les Gaulois ont dominé avec 29 tirs contre 23 pour le CEB. La victoire est allée à la fiche de Félix Ethier.

La première suffit aux Estacades

Dans le premier match de la soirée, les Estacades de Trois-Rivières ont marqué 5 buts en première période en route vers une victoire de 5 à 4 sur les Grenadiers de Châteauguay.

Les troupiers de Frédéric Lavoie ont été opportunistes avec 5 buts sur 11 lancers en première face au gardien Daniel Carrière dont c’était seulement sa deuxième présence devant la cage des siens depuis la fin du calendrier régulier. Toutefois, le gardien châteaugois s’est bien repris par la suite en stoppant les 16 tirs dirigés vers lui.

Les marqueurs pour les Estacades ont été Félix Landry, Zachary Gravel, Anthony Bédard, Tommy Luneau et Loris Rafanomezantsoa.

Toutefois, malgré un déficit de 1-5 après vingt minutes de jeu, les Grenadiers ne se sont pas laissé abattre. Après le but de James Logan en première, Raphaël Séguin a ajouté 1 but dans chacune des deux périodes suivantes, alors que Gabriel Bousquet a complété le pointage en fin de troisième avec un but en désavantage numérique. Pointage final 5-4 pour la formation de la Mauricie.

Avec cette victoire les Estacades ont une fiche parfaite 2 victoires, tandis que les Grenadiers avec 2 défaites devront remporter leur prochain match s’ils veulent participer à la ronde des médailles ce week-end.

Prochains matchs

Vendredi, les quatre formations complèteront la ronde préliminaire.

Les Estacades de Trois-Rivières (2-0) seront opposés aux Phénix du Collège Esther-Blondin (1-1) à 17 h alors que les Grenadiers de Châteauguay (0-2) croiseront le fer avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe (1-1) à 19 h 15.