MONTRÉAL - Plusieurs hockeyeurs ne rêvent que de marquer le but gagnant lors d’un match d’importance ou encore de faire l’arrêt de l’année pour faire remporter leur formation. Pour sa part, le défenseur Angus Booth n’est pas dérangé pour autant de vivre dans l’ombre des autres, lui qui est synonyme de simplicité et de travail bien accompli. Vous en apprendrez davantage sur cet athlète de 15 ans qui possède déjà un calme olympien que peu ont à un si jeune âge.

Il est rare de voir un défenseur avec un souci de la défensive aussi bien développé que le défenseur Angus Booth du Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Ceux et celles qui ont fait le chemin vers les arénas pour le voir jouer reviendront toujours de leur visite avec une même impression de ce jeune défenseur en qualifiant son jeu de « simple », mais de « très efficace » à sa formation.

En aucun cas, le principal intéressé n’a voulu modifier cet aspect de son jeu, malgré la transition qu’il a eu à faire entre le bantam AAA et le midget AAA.

« Oui, il y a une grande adaptation entre le bantam AAA et le midget AAA. La ligue est axée sur la vitesse, la robustesse et plein de petits facteurs qui font en sorte que tu dois prendre des décisions beaucoup plus rapides pour y connaître du succès », souligne l’arrière du Rousseau-Royal.

Doté d’une maturité à exercer les petits détails que peu de hockeyeurs peuvent se vanter à un si jeune âge, Angus est conscient que cette façon de jouer fait de lui un joueur apprécié par le groupe d’entraîneurs.

« Pour moi, la clé du succès est de rester calme dans mon jeu. Quand on est en mesure d’être calme, pas mal tout va bien aller. Si tu fais un mauvais jeu, tu restes calme et tu fais en sorte d’être prêt pour la suite des choses dans le match », déclare le numéro 12 avec franchise.