La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la dernière semaine. Il s’agit de l’attaquant James Swan des Lions du Lac St-Louis et du gardien William Blackburn des Élites de Jonquière.

Joueur offensif – James Swan (Lac St-Louis)

Le titre de joueur offensif revient à James Swan des Lions. En deux matchs, le # 9 du LSL a marqué 2 buts et récolté 3 aides, pour un total de 5 points, avec un différentiel de +3 et 4 tirs au but.

James Swan a joué un rôle important dans les deux victoires de son équipe au cours du dernier week-end, 3-2 en prolongation face aux Estacades de Trois-Rivières vendredi et 4-3 en tirs de barrage face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne samedi. Il a récolté la 1re étoile RDS dans chacune des deux rencontres.

Joueur défensif – William Blackburn (Jonquière)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien des Élites, William Blackburn. En deux départs, le # 30 de la formation du Saguenay a remporté autant de victoires (2). Il a stoppé 45 des 46 tirs dirigés vers sa cage, pour une moyenne de 0,50 but contre par match et un pourcentage d’efficacité de ,978 %.

Le gardien des Élites a aidé les siens qui ont remporté les deux matchs du week-end. Tout d’abord, ils ont défait les Phénix du Collège Esther-Blondin 5-1 samedi avant de blanchir le Rousseau-Royal de Laval-Montréal 5-0 dimanche. Il s’agissait de son 4e blanchissage en carrière midget AAA, lui permettant ainsi de récolter la 1re étoile RDS.