MAGOG - Toute bonne chose a une fin! La séquence victorieuse des Cantonniers de Magog s’est arrêtée à 10 vendredi soir avec un revers de 3-2, en prolongation, contre les Lions du Lac St-Louis, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Cette défaite signifie que le record d’équipe de 10 victoires va demeurer au livre des records. Il avait été établi à trois occasions par le passé, soit lors des saisons 1988-1989 (19 novembre au 18 décembre), 1993-1994 (9 janvier au 20 février) et cette année 2019-2020 (1er décembre au 25 janvier).

C’est Charles-Alexis Legault qui a procuré la victoire aux Lions en déjouant Rémi Delafontaine avec son sixième but de la saison alors qu’il restait 80 secondes à faire à la période de surtemps.

Mathis Zakorzermy (7e) et Olivier Beaudoin (3e) avaient réussi à procurer une avance de 2-1 aux Magogois dans les premières minutes de la troisième période. 

Kevin Pavlovic (9e) a nivelé la marque à 10:21 de cette même période. Il avait inscrit son premier but du match à 10:51 de la deuxième période, pendant une pénalité à Zackary Michaud.

Les Magogois ont dirigé 36 tirs vers le gardien Brady James tandis que Rémi Delafontaine faisait face à 33 lancers.

À 1 point du championnat de division

Les Cantonniers qui auraient pu concrétiser le titre de Champions de la division Tacks avec une victoire face aux Lions devront attendre. Le chiffre magique est maintenant de 1 pour la troupe de Félix Potvin.

Les Cantonniers termineront leur périple de quatre matchs sur la route en visitant les Vikings à Saint-Eustache ce dimanche à 16h45.

Les Magogois reviendront à l’aréna de Magog le mercredi 5 février à 19 heures alors que les Lions du Lac St-Louis seront les visiteurs.

Mathis Zakorzermy a inscrit un des deux buts des Cantonniers dans un revers de 3-2 face au Lac St-Louis. (Photo d’archives : Jérémy Robert, Les Cantonniers de Magog)