MONTRÉAL - Après un revers à Gatineau, vendredi soir, les hommes de Joey Bucci se sont bien repris avec un gain de 3 à 2 en tirs de barrage, samedi soir, face aux Forestiers d’Amos. Le Rousseau sera de retour à l’action le 17 janvier prochain, lors de la visite du Phénix du Collège Esther-Blondin, en direct de l’aréna Fleury.

Après la présentation des honneurs individuels pour les hockeyeurs montréalais, il était grand temps pour les joueurs de prouver ce qu’ils avaient dans le ventre après un difficile retour à l’activité, vendredi soir.

Disons que les choses commencent bien pour le Rousseau qui enfile les deux premiers filets de la rencontre lors du premier tiers de jeu.

Tout d’abord, c’est par le bâton de Steven Iannidinardo (7e) que les Montréalais prennent les devants, lorsque le produit de l’Océanic de Rimouski loge la rondelle dans le filet pour inscrire les siens au pointage.

Ce but donne des ailes à l’équipe locale qui est très active sur la patinoire de l’aréna Fleury, là où ils n’ont toujours pas été défaits depuis le début de la campagne.

Salvatore Bucaro, un autre espoir de l’organisation de l’Océanic de Rimouski, noircit la feuille de pointage en enfilant son 5e de la saison, sur des passes d’Andrew Afonso et de Gabriel Sicotte.

Les Forestiers reviennent de l’arrière

Le deuxième vingt de la partie ne passera pas à l’histoire, avec un jeu beaucoup plus lent que lors des 20 premières minutes de jeu.

En effet, les nombreux dégagements refusés et le manque de transition dans le jeu des deux équipes y sont certainement pour quelque chose.

Toutefois, les Forestiers profitent de ce changement de rythme dans la rencontre pour s’inscrire au pointage, alors que Steven Fournier est le seul joueur à trouver le fond du filet en 2e période.

Or, les choses ne s’améliorent pas pour le Rousseau en troisième période au sommaire, malgré une bien meilleure prestation sur la glace, mais c’est à nouveau les Forestiers qui marquent pour créer l’égalité dans cette joute.

Émile St-Pierre choisit bien son moment pour enfiler son premier filet avec les Forestiers et porte du même coup le pointage 2 à 2.

Cette marque va demeurer jusqu’à la fin des 60 minutes de jeu et même les cinq minutes du temps ajouté, et ce, malgré de très bonnes chances de marquer des deux équipes.

Anakin Guay et Justin Sullivan tranchent le débat

Toujours nez à nez après les 65 premières minutes de jeu, les deux formations devaient donc se rendre à la séance des tirs de barrage pour décider un gagnant au terme de la partie.

Des buts de Justin Sullivan et d’Anakin Guay permettent aux Montréalais de l’emporter lors de cette séance de fusillade, mais notons aussi le brio du gardien Nicolas Ruccia qui a stoppé les tireurs des Forestiers qui se sont amenés devant lui.

« Aujourd’hui on a pris les choses en main et les gars n’ont jamais arrêté de travailler. J’ai vu beaucoup de joueurs se sacrifier pour le bien de l’équipe et c’est ça qui faut. » - Anakin Guay

Prochain match

Le Rousseau-Royal termine sa fin de semaine de travail en beauté. La formation de Joey Bucci va maintenant bénéficier d’un congé de joute et ne sera que de retour le 17 janvier prochain, alors que les Phénix du Collège Esther-Blondin seront de passage à l’aréna Fleury de Montréal.