Les Cantonniers de Magog sont les premiers cette saison à remporter un championnat de division. Grâce à leur victoire de 4 à 2 face aux Lions du Lac St-Louis, la troupe de Félix Potvin a mis la main sur la coupe Tacks, un 6e titre de division dans l’histoire de la franchise.

Les Cantonniers champions de la division Tacks

Avec un gain de 4 à 2 sur les Lions du Lac Saint-Louis, les Cantonniers de Magog ont confirmé leur titre de la section Tacks, prenant sept points d’avance au sommet du classement général de la LHMAAAQ, vendredi soir.

La troupe de Félix Potvin signe une huitième victoire consécutive, une 12e en 19 rencontres sur la route.

Magog a maintenant 76 points au classement général, avec 24 victoires en 36 rencontres.

Les Lions ont marqué les deux premiers buts du match, deux filets du meilleur marqueur du circuit, Justin Hryckowian, ses 32e et 33e de la saison.

Mais Magog est revenu de l’arrière avec deux buts en deuxième période de Patrick Guay (28e et 29e), puis deux buts en toute fin de match en troisième période, ceux de Marshall Lessard et Gabriel Fontaine.

Rémi Poirier est le gardien gagnant, lui qui a signé 32 arrêts. Son vis-à-vis, Devon Levi, a stoppé 31 rondelles.

Les 3 étoiles RDS : 1- Justin Hryckowian (LSL), 2- Patrick Guay (MAG) et 3- William Villeneuve (MAG).

100e victoire de Bruce Richardson

Les Grenadiers de Châteauguay ont signé une victoire de 5 à 1, vendredi soir, face à L’Intrépide de Gatineau, au Centre Multisports de Châteauguay.

Gatineau a marqué le premier et son seul but du match, celui de Conor Frenette. Puis, les Grenadiers ont répliqué avec les cinq buts suivants.

Nicholas Girouard a marqué deux buts et récolté deux aides pour quatre points, Alec Reid a totalisé trois points (un but, deux aides), Lucas Reeves a récolté trois aides et les deux autres buteurs ont été Zachary Roy et Samuel Régis.

La fin de rencontre a été envenimée, alors que pas moins de neuf punitions ont été décernées dans les trois dernières minutes de jeu.

La victoire est allée à la fiche d’Hugo Chiasson, qui a arrêté 25 rondelles.

Châteauguay récolte une deuxième victoire d’affilée. Mentionnons qu’avec cette victoire, l’entraîneur-chef Bruce Richardson a récolté sa 100e victoire en carrière. Il est le 30e à atteindre ce plateau et le 8e chez les entraîneurs actifs.

Les 3 étoiles RDS : 1- Nicholas Girouard (CHA), 2- Hugo Chiasson (CHA) et 3- Alec Reid (CHA).

Le Rousseau-Royal surprend le Blizzard

Au Centre multifonctionnel de Saint-Augustin, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a signé une victoire de 3 à 2 sur le Blizzard du Séminaire Saint-François, mettant ainsi un terme à une série de trois revers.

Le Laval-Montréal a marqué les trois premiers buts du match, soit ceux de Xavier Jean, Gabriel Bouchard et Charles Locas, des buts inscrits dans les 40 premières minutes de jeu.

Le Blizzard a répliqué en troisième avec deux filets en moins de trois minutes, l’œuvre de William Dufour et Louis Crevier. Ce fût toutefois insuffisant pour combler l’écart dans ce duel.

Simon Bérubé a signé la victoire devant le filet avec 31 arrêts. Son vis-à-vis, Philippe Larue, a accordé trois buts sur 22 tirs.

Les 3 étoiles RDS : 1- Xavier Jean (LM), 2- Zacharie Bordeleau (SSF) et 3- Brandon Lévesque (LM).

Les Estacades l’emportent en fusillade

Au Stade L.-P.-Gaucher, les Estacades de Trois-Rivières l’ont emporté 3 à 2 vendredi soir, en tirs de barrage, sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Avec ce gain, Trois-Rivières conserve ses deux points d’avance sur les Chevaliers de Lévis au 2e rang de la division La Coop fédérée.

C’est une 4e victoire d’affilée pour Trois-Rivières, qui signe une 10e victoire sur les patinoires adverses cette saison. Pour Saint-Hyacinthe, ce revers met un terme à une série de deux gains.

Jérémy Talbot a ouvert la marque en première, avant de voir Nicholas Beauvilliers assurer la réplique en deuxième. Après un but de David Fontaine en début de troisième pour les Gaulois, Mavrik Bourque a marqué avec moins de huit minutes à faire en troisième pour forcer la prolongation.

En tirs de barrage, il a fallu attendre au 8e tireur pour avoir un premier but dans la séance, le but de la victoire, soit celui du capitaine des Estacades Vincent Sévigny.

La victoire va à la fiche d’Antoine Lyonnais, qui a effectué 20 arrêts. Son vis-à-vis, Charles-Antoine Lavallée, a été solide avec 35 arrêts dans une cause perdante.

Les 3 étoiles RDS : 1- David Fontaine (STH), 2- Alex Rhéaume (STH) et 3- Alexis Lyonnais (TR).

Les Chevaliers blanchissent Jonquière 5-0

Au Foyer des loisirs de Jonquière, les Chevaliers de Lévis ont signé une victoire facile de 5 à 0, vendredi soir, face aux Élites de Jonquière. C’est une septième défaite d’affilée pour les Élites, qui en encaissent une 13e en 19 matchs à domicile.

Lévis a marqué le premier but de la rencontre via Xavier Labrecque dès la 2e minute de jeu. Puis, il a fallu attendre en troisième période, où Lévis a explosé avec quatre buts, l’œuvre de Tommy Dumont, Xavier Bourgault, Pier-Olivier Roy et Alexandre Roy.

Le blanchissage est allé à la fiche de William Lagrange, qui a stoppé 28 rondelles pour signer la victoire. Chez les Élites, Samuel Richard encaisse la défaite en ayant concédé cinq buts sur 21 tirs.

Cette victoire de Lévis permet aux Chevaliers de rester à deux points d’écart des Estacades de Trois-Rivières au 2e rang de la division La Coop fédérée.

Les 3 étoiles RDS : 1- Nicolas Daigle (LEV), 2- William Lagrange (LEV) et 3- Pier-Olivier Roy (LEV).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec