Les Cantonniers de Magog en avance 2-0 dans la série finale
M18 AAA samedi, 31 mars 2018. 01:25 samedi, 14 déc. 2024. 02:50MAGOG – Les Cantonniers de Magog en remporté une victoire de 5 à 2 face aux Estacades de Trois-Rivières vendredi soir à l’aréna de Magog devant une salle comble de 1401 spectateurs. Cette victoire permet aux Magogois de prendre les devants 2-0 dans la série finale du circuit Baillairgé.
Devant les buts, le gardien Rémi Poirier (11-4) des Cantonniers en était à un 16e départ en série. Son vis-à-vis pour la formation trifluvienne était William Grimard (10-1) qui avant le dernier match avait une séquence de 10 victoires consécutives.
Un premier tiers sans but
Dès les premiers instants du match, les Cantonniers ont une belle occasion qui s’offre à eux lorsque Nicholas Beauvilliers est chassé pour 4 minutes. Toutefois, les locaux ne réussissent pas à en tirer profit dirigeant seulement 2 tirs en direction du gardien William Grimard pendant cet avantage numérique.
Le reste de la période, la défensive des Estacades a été efficace tenant en échec l’attaque magogoise et les limitant à 7 tirs, pendant que les Estacades en dirigeaient 8 en direction de Rémi Poirier.
14e but de Simon Pinard
En deuxième, en infériorité numérique, les Cantonniers ont profité d’un revirement pour inscrire le premier but du match. Dans une descente à deux contre un, le défenseur William Villeneuve a complété une belle pièce de jeu initié par Gabriel Fontaine à 6:25.
À mi-chemin dans la période, profitant d’un revirement cette fois-ci en zone offensive, Patrick Guay inscrit son 6e des séries après avoir reçu une passe parfaite de Karl Vaillancourt.
Puis en fin de période, Magog en rajoute lorsque Simon Pinard dans un bel effort individuel bat le gardien avec un tir précis pour son 14e but des séries, un sommet dans la LHMAAAQ. Toutefois, les visiteurs ont tôt fait de répliquer et 23 secondes plus tard, Tommy Luneau marque le premier but des Estacades. C’est 3 à 1 pour Magog après quarante minutes de jeu.
Au dernier tiers, les Cantonniers ajoutent à leur avance lorsque Zachary Cadorette compte à mi-chemin dans la période pour redonner aux locaux une priorité de 3 buts. Puis Mavrik Bourque, 1:18 plus tard, redonne espoir aux Estacades avec son 7e des séries.
Toutefois, les troupiers de Félix Potvin ajoutent un 5e but avec cinq minutes à disputer au match, celui d’Alexandre Doucet, pour mettre le match hors de portée des Trifluviens. Pointage final, victoire de Magog 5 à 2.
Au chapitre des tirs au but, les deux équipes ont tiré à 24 reprises chacune. La victoire va à la fiche du gardien Rémi Poirier, sa 12e des séries.
Avec cette victoire, les Cantonniers prennent les devants 2-0 dans la série quatre de sept qui se transporte maintenant du côté de Trois-Rivières, au centre sportif Alphonse-Desjardins, et ce pour les deux prochains matchs, dimanche (1er avril) à 13h30 et mercredi (4 avril) à 19h.
Les 3 étoiles RDS : 1- William Villeneuve (MAG), 2- Zachary Cadorette (MAG) et 3- Gabriel Fontaine (MAG).