Les Cantonniers poursuivent sur leur lancée
M18 AAA samedi, 17 févr. 2018. 00:40 mercredi, 11 déc. 2024. 22:41Les activités reprenaient vendredi soir dans le circuit Baillairgé avec 5 matchs au programme. Voici le résumé des cinq rencontres.
Toutes les équipes ont maintenant disputé 2 matchs en ronde huitième de finale. L’action reprendra dimanche avec 7 matchs à l’affiche. Dans six des sept séries, les équipes qui avaient l’avantage de la patinoire mènent 2-0. Une seule série est à égalité 1-1, soit celle opposant le Lac St-Louis à Gatineau.
Les Cantonniers poursuivent sur leur lancée
Vendredi soir à l’aréna de Magog, présentation du deuxième match de la série Forestiers-Cantonniers. Les Cantonniers ont poursuivi sur leur lancée. Ils ont défait les Forestiers d’Amos par la marque de 5 à 0 pour ainsi prendre les devants 2-0 dans la série.
La troupe de Féfix Potvin a repris là où elle avait laissé la veille et tôt en première, les Cantonniers ont marqué le premier but celui de William Villeneuve. Puis avant la fin de l’engagement, Patrick Guay et Jacob Dion ont ajouté à l’avance des locaux.
En deuxième période, malgré une égalité dans les tirs au but avec 8 de part et d’autre, les Cantonniers ont ajouté 2 autres buts, par Simon Pinard et Karl Vaillancourt, pour prendre une confortable avance de 5-0 avec seulement vingt minutes à disputer.
Les locaux ont poursuivi leur domination en troisième avec 20 tirs contre seulement 3 pour les Amossois, sans toutefois marquer. Ils se sont butés au gardien Kevyn Brassard solide devant la cage des siens.
Le gardien Rémi Poirier a récolté sa 2e victoire en autant de départs en séries et son premier blanchissage en séries. Il a stoppé les 16 tirs dirigés vers lui pendant que ses coéquipiers mettaient à l’épreuve les deux gardiens des Forestiers avec 41 tirs.
Le troisième match de la série aura lieu dimanche au Complexe sportif d’Amos à 19h. Les Cantonniers mènent la série trois de cinq 2 à 0 et les Forestiers feront face à l’élimination.
Les 3 étoiles RDS : 1- Simon Pinard (MAG), 2- Jacob Dion (MAG) et 3- Rémi Poirier (MAG).
Deuxième victoire pour le Blizzard
Au Complexe multifonctionnel de Saint-Augustin devant 345 spectateurs, le Blizzard du Séminaire a remporté la victoire par la marque de 4 à 2 sur le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Les protégés de Martin Laperrière prennent ainsi les devants 2-0 dans la série huitième de finale.
Le Blizzard s’est inscrit tôt au pointage. Dès la 32e seconde, Gabriel Montreuil y est allé avec son premier but du match pour lancer les siens en avant 1-0.
Au deuxième tiers, le SSF a ajouté à son avance avec 2 buts, l’œuvre de Xavier Parenteau et le 2e du match pour Gabriel Montreuil.
Au dernier tiers, Adam Fiore a inscrit le Rousseau-Royal au pointage avec un but en avantage numérique pour réduire l’avance du SSF, mais la réjouissance a été de courte durée quand Xavier Cormier a redonné une priorité de 3 buts aux locaux. Puis avant la fin du match, Nicolas Charbonneau a marqué le 2e but des visiteurs. C’était trop peu trop tard.
Au chapitre des lancers, le Blizzard a dominé 46 contre 28 pour le Laval-Montréal. La victoire va à la fiche de Xavier Desbiens, sa première des séries.
Avec cette victoire, le Blizzard prend les devants 2-0 dans cette série trois de cinq qui se transporte à l’aréna Garon pour le troisième match dimanche à 13h.
Les 3 étoiles RDS : 1- Gabriel Montreuil (SSF), 2- Xavier Cormier (SSF) et 3- Fabrice Drouin (SSF).
Les Lions nivèlent la série
Après le duel de gardiens qui s’était soldé par la marque de 1-0 à l’avantage de L’Intrépide de Gatineau la veille, les Lions du Lac St-Louis ont rebondi vendredi soir en marquant 4 buts sans riposte pour l’emporter 4 à 1 face aux Gatinois dans un match disputé au Complexe Branchaud-Brière.
Tout comme la veille, L’Intrépide a été la première équipe à s’inscrire au pointage. Jack Seymour a marqué pour donner une priorité de 1-0 à son équipe. Par la suite, on a cru revivre le match de la veille alors que le pointage est demeuré ainsi jusqu’à la 19e minute de la deuxième période.
C’est alors que les Lions ont amorcé leur remontée, menés à l’attaque par le champion compteur de la saison régulière, Justin Hryckowian, qui a pris les choses en main en marquant 2 buts rapides (un en fin de 2e et l’autre après 12 secondes en 3e), suivi de Matt Choupani à 0:46, soit trois buts en 1:27. Les visiteurs ont complété en fin de période avec un but de Christopher Duchesne dans un filet désert.
Au chapitre des lancers, L’Intrépide a tiré 27 fois en direction du gardien Devon Levi pendant que les Lions dirigeaient 18 tirs vers Jérémie Lefebvre.
Avec cette victoire, les Lions égalent la série avec une victoire pour chacune des deux équipes. Le troisième match de la série sera présenté dimanche au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à compter de 19h.
Les 3 étoiles RDS : 1- Justin Hryckowian (LSL), 2- Jack Seymour (GAT) et 3- Devon Levi (LSL).
But gagnant de Lucas Reeves en prolongation
Un but de Lucas Reeves à la 17e seconde de la prolongation a permis aux Grenadiers de Châteauguay de l’emporter 2 à 1 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe dans un match disputé au Centre Multisports de Châteauguay.
Après une première période sans but, les locaux ont ouvert le pointage à la 12e minute du deuxième vingt grâce au 2e but en séries de Nicholas Girouard. Puis les visiteurs ont nivelé les chances 1-1 à mi-chemin en troisième grâce au but de Julien Martel créant ainsi une égalité qui a persisté jusqu’à la fin des soixante minutes réglementaires.
En prolongation, les 488 spectateurs présents au match n’ont pas eu à attendre longtemps avant de voir le but gagnant, celui de Lucas Reeves après seulement 17 secondes écoulées en surtemps.
Les Grenadiers ont dominé au chapitre des tirs au but avec 44 contre 27 pour les Gaulois. Le gardien Hugo Chiasson a remporté sa 2e victoire des séries.
Les Grenadiers mènent maintenant la série huitième de finale 2-0 et le troisième match de la série aura lieu dimanche à 14h au Stade L.-P.-Gaucher.
Les 3 étoiles RDS : 1- Hugo Chiasson (CHA), 2- Charles-Antoine Lavallée (STH) et 3- Alec Reid (CHA).
L’attaque des Chevaliers explose
À l’aréna de Lévis, les Chevaliers ont été sans pitié pour les Riverains du Collège Charles-Lemoyne qu’ils ont défait par la marque de 8 à 1. Avec cette victoire, les troupiers de Mathieu Turcotte mènent 2-0 dans la série trois de cinq.
Les Riverains ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Ludovic Nault-Daigle a marqué en début de rencontre.
Toutefois, le reste du match a appartenu aux Chevaliers qui ont compté 2 buts dans chacune des deux premières périodes et 4 autres en troisième en route pour cette victoire de 8-1.
Les buteurs dans le camp lévisien sont Emile Lessard-Aydin avec 2, Alexandre Roy, Xavier Labrecque, Émile Girard, Nicolas Daigle, Jason Boissonneault et Olivier Coulombe.
Au chapitre des lancers, les Chevaliers ont eu le meilleur avec 47 contre 40. Le gardien Antoine Coulombe a remporté sa 2e victoire des séries.
Le troisième match de la série aura lieu dimanche au Sportium à 14h.
Les 3 étoiles RDS : 1- Emile Lessard-Aydin (LEV), 2- Alexandre Roy (LEV) et 3- Nicolas Daigle (LEV).