Les Cantonniers font plaisir aux anciens pour leur ouverture locale
M18 AAA vendredi, 31 août 2018. 23:48 vendredi, 13 déc. 2024. 19:45MAGOG – Cinq matchs étaient à l’affiche de ce premier programme de la saison 2018-2019 dans la Ligue midget AAA. Parmi les faits saillants, quatre des cinq équipes receveuses ont remporté la victoire à leur ouverture locale et l’entraîneur-chef Frédéric Parent du SSF a signé une première victoire dans la LHMAAAQ.
Saint-Hyacinthe 2, Magog 4
Après une belle cérémonie protocolaire marquant le 40e anniversaire de la franchise estrienne, qui a réuni plusieurs des 40 capitaines des saisons passées ainsi que des entraîneurs et bénévoles de chacune des époques de l’équipe magogoise, la troupe de Félix Potvin a fait plaisir aux 1140 amateurs qui s’étaient déplacés pour cet événement historique en l’emportant par la marque de 4 à 2 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.
Les Cantonniers ont dominé les deux premières périodes (22-11 pour Magog dans les tirs au but) en prenant les devants 3-0 grâce aux buts d’Alexandre Doucet, Justin Robidas – ce dernier sur un lancer de punition – et Karl Vaillancourt.
Toutefois, la troisième période a été à l’avantage des Gaulois (10 contre 7 dans les tirs au but) qui ont marqué 2 buts, par Nicolas Ippersiel et Edouard Charron, contre un seul pour les locaux, le 2e du match de Karl Vaillancourt.
Le gardien magogois Olivier Adam a été crédité de sa première victoire de la saison alors qu’il a fait face à 21 tirs contre 29 pour sin vis-à-vis Félix Ethier.
Les 3 étoiles RDS : 1re- Karl Vaillancourt (2-0), 2e – Jacob Dion (0-1) et 3e – Isaac Belliveau (0-1).
Châteauguay 1, Laval-Montréal 5
À l’aréna Garon de Montréal-Nord, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a facilement pris la mesure des Grenadiers de Châteauguay par la marque de 5 à 1.
Les locaux ont rapidement une avance de 2-0 en début de première – Guillaume Sicotte et Nicolas Kakouras – et après avoir cédé 1 but aux visiteurs celui de Charles-Olivier Nadeau, la troupe de Joey Bucci en a ajouté 3 autres, ceux de Gianni-Adriano Lombardo, Jason Perron et Tio D’Addario.
Au chapitre des lancers, le Rousseau-Royal a eu le meilleur avec 40 contre 24 et la victoire est allée à la fiche du vétéran gardien Francesco Lapenna.
Les 3 étoiles RDS : 1re- Nicolas Kakouras (1-1), 2e – Steven Iannidinardo (0-2) et 3e – Charles-Olivier Nadeau (1-0).
Saint-Eustache 2, Lac St-Louis 5
Les Lions du Lac St-Louis amorçaient leur saison locale en accueillant les Vikings de Saint-Eustache. Les troupiers de Jon Goyens n’ont pas raté leur entrée l’emportant 5 à 2 face aux Eustachois.
Le Vétéran Matt Choupani avec 2 buts et 1 aide a dirigé l’attaque du LSL. Kerfalla Toure, Émile Plante et Dovar Tinling ont complété pour le LSL. Du côté des visiteurs, Alexis Bélisle a inscrit les deux buts des siens.
Les Lions ont dominé 46 contre 30 au chapitre des tirs au but et la victoire va à la fiche du vétéran gardien Devon Levi.
Les 3 étoiles RDS : 1re- Kerfalla Toure (1-1), 2e – Alexis Bélisle (2-0) et 3e – Matt Choupani (2-1).
Trois-Rivières 1, Séminaire Saint-François 4
De la grande visite était sur place au Complexe de Saint-Augustin pour l’ouverture locale du Blizzard du Séminaire Saint-François qui recevait la visite des finalistes du printemps dernier, les Estacades de Trois-Rivières. Les Alex Chiasson, Alexandre Alain, Jakob Pelletier et Bryan Lizotte étaient les invités pour la mise au jeu protocolaire.
Deux buts rapides de Mathias Richard comptés en l’espace de 18 secondes dès la première minute de jeu ont pavé la voie vers une victoire de 4 à 1 du Blizzard face à la troupe de Frédéric Lavoie. Milo Roelens et Philippe Jacques ont complété pour le SSF permettant ainsi à Frédéric Parent de signer une première victoire en carrière midget AAA comme entraîneur-chef.
Du côté des Trifluviens, seul Zachary Gravel a réussi à tromper la vigilance du gardien de décision, Philippe Larue. Le chiffre des lancers a été de 35 contre 26 à l’avantage des locaux.
Les 3 étoiles RDS : 1re- Mathias Richard (2-0), 2e – Fabrice Drouin (0-1) et 3e – Miguël Tourigny (0-0).
Lévis 5, Collège Charles-Lemoyne 2
Au Sportium de Sainte-Catherine, les Chevaliers de Lévis rendaient visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les Lévisiens ont été la seule des 5 équipes visiteuses de la soirée à signer un gain par la marque de 5 à 2 face aux Riverains.
Pour la troupe de Mathieu Turcotte, cinq joueurs différents ont marqué dans la victoire. Ce sont William Veillette, Dylan Champagne, Olivier Boutin, Samy Paré et Alex Falardeau. Du côté des Riverains, Frédérick Latendresse, en désavantage numérique, et Francis Langlois ont été les buteurs.
Au chapitre des tirs au but, les Chevaliers ont eu le meilleur avec 41 contre 27 et l victoire est allée à la fiche du gardien Thomas Couture.
Les 3 étoiles RDS : 1re- William Veillette (1-0), 2e – Samy Paré (1-1) et 3e – Noah Warren (0-1).
Prochains matchs
Samedi, deux matchs sont au programme alors les Forestiers d’Amos visiteront les Albatros du Collège Notre-Dame, à 13h, au centre premier Tech.
Puis au Saguenay, au Foyer des Loisirs, les Élites de Jonquière seront les hôtes de L’Intrépide de Gatineau. Le match débute à 14h.