MAGOG - La 40e saison des Cantonniers de Magog se poursuivra avec une troisième participation à la finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec au cours des quatre dernières saisons.

Le gardien de but Olivier Adam a eu son mot à dire dans le gain de 5-2 des Magogois contre L’Intrépide à Gatineau dans le quatrième match de la série demi-finale trois de cinq.

Le gardien des Cantonniers a fait face à 34 lancers des joueurs gatinois, dont 14 en deuxième période.

Après une première période sans but, où les locaux ont joué de façon indisciplinée, cinq buts ont été inscrits à la période médiane. Quatre des cinq buts de la période ont été inscrits en avantage numérique, dont les trois buts des Cantonniers.

Félix Bertrand-Beaulieu a semé la joie chez les 1125 spectateurs présents au Complexe Branchaud-Brière avec son quatrième but des séries à 2:07. Par la suite, les Cantonniers ont répliqué avec deux buts lors d’avantages numériques à 11:22 et 12:47. Justin Robidas (5e) et Alexandre Doucet (12e) ont déjoué le gardien William Desmarais qui avait blanchi les Cantonniers en 97 minutes de jeu.

Timothy Cousineau (5e) a renvoyé les deux équipes à la case de départ avec un but marqué pendant une pénalité à Isaac Belliveau à 14:28. Puis avec une seule seconde à faire à la deuxième période et lors d’un jeu de puissance, Olivier Picard a redonné les devants aux visiteurs avec son quatrième but des séries.

Alexandre Doucet (13e), en avantage numérique, et Tristan Roy (7e), dans un filet désert, ont complété le pointage chez les vainqueurs qui ont dirigé un total de 26 lancers vers le filet de L’Intrépide, incluant le but dans le filet désert.

La série finale 4 de 7 de la LHMAAAQ débutera vendredi contre les vainqueurs de la série entre les Lions du Lac St-Louis et les champions de la saison régulière, les Chevaliers de Lévis.

Ces deux équipes vont s’affronter dans le cinquième et décisif match de leur série mardi à 19 h 30 à Charny.

L’horaire de la série finale sera confirmé après le match de mardi soir.