Les Chevaliers champions de la division La Coop fédérée
M18 AAA samedi, 22 févr. 2020. 12:59 dimanche, 15 déc. 2024. 00:59DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Chevaliers de Lévis étaient de nouveau sur la route vendredi pour y visiter les Lions du Lac St-Louis. Les protégés d’Éric Bélanger ont connu du succès autant en désavantage qu’en avantage numérique et se sont sauvés avec une victoire de 4 à 2 pour ainsi concrétiser le championnat de la division La Coop fédérée pour une deuxième saison consécutive et une 4e fois dans l’histoire de la franchise.
Les joueurs de Chaudière-Appalaches ont montré beaucoup de caractère en effaçant un déficit de 0-2 en marquant 4 fois sans riposte au troisième vingt pour remporter leur 27e victoire de la saison. Christophe Duclair et William Blackburn ont marqué pour les Lions.
En première et en deuxième période, les joueurs des Chevaliers ont cédé à 2 reprises en égalité numérique, mais ils se sont extrêmement bien défendus en tuant 4 attaques à cinq des Lions. Aucun Lévisien n’est parvenu à secouer les cordages durant ces deux engagements.
Avec un déficit de 2 buts, les hommes d’Éric Bélanger se sont présentés au troisième tiers avec la soif de victoire. À 3:47, en désavantage numérique, Nathan Morin intercepte une attaque des Lions à leur ligne bleue et s’envole vers le cerbère des Lions et tente de le déjouer. Jacob Mathieu saute sur la rondelle libre et l’envoie au fond du filet.
À la mi-période, à 10:11, Nathan Morin bien placé dans l’enclave saute sur un retour et marque son 17e de la saison pour ramener les 2 équipes à égalité. Dylan Champagne et Félix Larose obtiennent des passes sur ce but marqué en avantage numérique, orchestré par Elliot Lavoie.
Quelques instants plus tard, les Chevaliers bénéficient d’une autre supériorité numérique. Jonathan Fauchon profite de la circulation devant la cage des Lions et décoche un tir du poignet parfait pour donner l’avance à Lévis à 11:24. Des aides sont accordées à Jacob Mathieu et William Robitaille sur la séquence. Puis avec moins d’une minute à disputer, Alexis Coté scelle l’issue du match dans un filet désert à 19:15 sur une passe d’Anthony Lavoie.
Avec cette 27e victoire, les Chevaliers sont maintenant champions de la division la Coop fédérée et ont besoin de 2 points pour assurer son 2e rang du classement général du circuit Lévesque.
Le prochain match des Chevaliers aura lieu ce dimanche alors qu’ils seront les visiteurs des puissants Cantonniers de Magog.