Midget AAA : Les Élites sans pitié pour Laval-Montréal
M18 AAA dimanche, 24 nov. 2019. 22:07 jeudi, 12 déc. 2024. 00:49SAGUENAY - Les Élites de Jonquière ont connu une très bonne fin de semaine alors qu’ils ont enfilé une victoire importante aujourd’hui, une deuxième en moins de 24 heures. L’équipe de Jonquière a écrasé le Rousseau-Royal de Laval-Montréal par la marque de 5-0.
« On savait que c’était une équipe rapide et offensive donc on voulait leur enlever leur vitesse. L’objectif était d’être bien structuré », mentionne l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux. Celui-ci était très fier de la performance de ses joueurs cet après-midi. Desruisseaux assure que les Élites ont joué un match sans « fossé », un 60 minutes complet de jeu intense.
Les Jonquiérois n’ont pas que réussi à maintenir leur avance dans ce match, ils ont complètement étouffé Daniel Agostino et ses coéquipiers. Maxime Desruisseaux évoque la troisième période explosive qu’a joué son équipe : « On est allé maquer le gros but qui leur a cassé les reins ». Les Élites ne se sont effectivement pas assis sur leur avance d’un but après la deuxième période puisque c’est au troisième tiers qu’ils ont marqué quatre filets.
C’est lorsque son équipe profitait d’un avantage numérique que Fabrice Fortin, qui a joué un très fort match, a marqué un superbe but. Fortin a d’ailleurs porté main-forte à Théberge, qui était seul contre deux joueurs du Rousseau-Royal, dans un repli défensif digne de mention. C’est ensuite Félix Abraham qui a pris un tir sur réception qui s’est retrouvé directement dans l’enclave. Les partisans présents au Foyer des Loisirs ont d’ailleurs pu assister à l’un des meilleurs matchs du joueur. Le numéro 55 s’est démarqué tout au long de la partie par sa robustesse et son travail acharné.
« C’est son identité et quand il joue en misant sur ses forces, il devient un joueur indispensable. Des joueurs de ce style, on n’en a pas tant que ça et il apporte beaucoup à l’équipe », a souligné l’entraîneur-chef de l’équipe jonquiéroise. Félix Abraham a d’ailleurs été récompensé de ses efforts en enfilant son premier but de la saison.
D’ailleurs, une autre première spectaculaire aura tenu tout le monde au bout de son siège cet après-midi. Le gardien William Blackburn s’est sauvé avec son premier jeu blanc de la saison grâce à plusieurs arrêts-clés. Il a su tenir son équipe dans le match pendant 60 minutes et a démontré toute l’étendue de son talent.
Alors que la deuxième période aurait pu renverser le match après plusieurs chances de marquer pour le Rousseau-Royal, Blackburn s’est levé pour son équipe. « Quand tes joueurs clés sont au sommet, ça te donne une chance de rivaliser », de dire l’entraîneur des Élites.
Ensuite, l’intensité des Jonquiérois n’a fait qu’augmenter. Avec un peu moins de deux minutes à faire au match, les Élites ont compté deux buts très rapidement. Ceux-ci ont brisé tous les espoirs de la deuxième meilleure équipe au classement général de la ligue. Félix Bédard a compté son deuxième du match avec l’aide de Gagnon et Sénéchal a, lui aussi, marqué son premier de la saison 1:30 avant le son de la cloche annonçant la fin de la partie.
Maxime Desruisseaux est très content des résultats de la fin de semaine et consent que les deux parties jouées ont été une très bonne préparation pour le Challenge Midget AAA CCM qui approche à grands pas.