Les Forestiers soutirent un point à l’équipe de l’heure
M18 AAA lundi, 18 nov. 2019. 06:42 dimanche, 15 déc. 2024. 13:02MONTRÉAL - Les Forestiers d’Amos ont disputé une lutte à finir à l’équipe de l’heure dans la Ligue midget AAA cet après-midi, au point de lui soutirer un point de classement dans une défaite crève-cœur de 2-1 en tirs de barrage.
Depuis qu’il s’est fait blanchir par Nathan Darveau et les Forestiers le 5 octobre dernier, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal traverse en effet toute une séquence.
L’équipe métropolitaine a ajouté une 9e victoire à ses 10 derniers matchs, dimanche après-midi, en disposant des Forestiers à l’arraché à l’Aréna Fleury de Montréal-Nord.
Il aura fallu six tours en tirs de barrage pour couronner un vainqueur. Étienne Parent revendique l’unique but des Forestiers, lui qui a donné une avance passagère aux siens au premier tiers. Gianluca Luciano Guarnieri a inscrit le seul autre filet du match dès le retour du premier entracte pour le Rousseau Royal.
Alexis St-Amour-Lachance, qui entamait le match après trois départs consécutifs de Nathan Darveau, s’est signalé avec 31 arrêts, héritant comme son associé la veille de la 3e étoile RDS de la rencontre.
« Un meilleur match dans l’ensemble que la veille, a convenu l’entraîneur Guillaume Bisaillon. Nous étions plus énergiques et rapides. Le retour d’Émile St-Pierre a été bénéfique pour tout le monde. On a pu miser sur quatre trios et le temps de repos était plus grand entre les présences. Pour nous, ça demeure un point de classement important, bien qu’on aurait aimé récolter l’autre disponible. »
À quelques jours de recevoir le week-end prochain l’équipe de tête au classement général de la Ligue midget AAA, les Cantonniers de Magog, en guise d’amorce à la deuxième moitié du calendrier, Guillaume Bisaillon est conscient que le rythme soutenu du calendrier a ses effets en ce moment.
« Dans l’ensemble, on vient de connaître un week-end que je qualifierais de moyen. Je sens les gars un peu fatigués en ce moment. On a un gros week-end qui nous attend contre les Cantonniers de Magog et on va faire le nécessaire pour être prêts. On a un certain succès à la maison, en espérant que ça se poursuive », ajoute-t-il.