CHÂTEAUGUAY – Vendredi soir au Centre Multisports, devant plus d’un millier de partisans, un but de la recrue Zachary Roy à 14:35 de la deuxième prolongation, a permis aux Grenadiers de Châteauguay de l’emporter 5 à 4 et de niveler les chances 3-3 dans la série demi-finale. Le match ultime de la série aura lieu dimanche à Magog.

Magog avait pris les devants en marquant les 2 premiers buts du match, ceux marqués par le capitaine Jérémy Rainville et Simon Pinard.

Puis les Grenadiers ont réduit l’écart à un seul but avant la fin de l’engagement grâce au premier but du match de Lucas Mercuri compté en supériorité numérique avant la fin de l’engagement.

En période médiane, les visiteurs ont accentué leur avance lorsque Marshall Lessard a inscrit son 6e but des séries.

Au dernier tiers, les Grenadiers ont inscrit 3 buts contre un seul pour les visiteurs pour finalement pour niveler les chances 4 à 4 et provoquer la prolongation. Pour les locaux, ces derniers ont tout d’abord réduit l’avance sur le 2e but du match de Lucas Mercuri, suivi du but de Simon Pinard qui redonnait une priorité de 2 buts aux visiteurs.

Puis les Grenadiers sont venus de l’arrière avec 2 buts, celui de Loïk Daigle et el 3e du match de Lucas Mercuri, en fin de période pour niveler le pointage 4-4 et forcer la prolongation.

On connaît la suite, après 34 minutes et 35 secondes de prolongation les Grenadiers grâce au but de Zachary Roy, son 4e des séries, ont remporté la victoire et niveler les chances 3-3 dans la série.

Pour les Grenadiers, cette victoire en prolongation est leur plus long match en séries éliminatoires – 94 minutes et 35 secondes – soit 1 minute et 21 secondes de plus que celui du 4 février 2014 qui s’était soldé par une victoire de 5-4 face aux Estacades à Trois-Rivières.

Au chapitre des lancers, les Grenadiers ont eu le meilleur avec 54 contre 34. Le gardien Hugo Chiasson a pour sa part remporté sa 9e victoire des séries.

Le septième et ultime match de la série sera disputé dimanche à l’aréna de Magog, à compter de 13h30.

Les 3 étoiles RDS : 1- Lucas Mercuri (CHA), 2- Marcellus Bethelmy (CHA) et 3- Jérémy Rainville (MAG).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec