MAGOG - Les Grenadiers de Châteauguay ont réussi la grosse performance dont ils avaient besoin, mercredi soir, en l’emportant 4 à 2 sur les Cantonniers, dans un cinquième match décisif, devant plus de 1300 amateurs à l’aréna de Magog.

Avec cette victoire, les Grenadiers forcent la tenue d’un sixième match, vendredi soir, à Châteauguay. Magog mène maintenant cette série 3 à 2.

Après une première période sans but, Magog a ouvert la marque grâce au 5e des séries de Charles Beaudoin en début de période. Devon De Vries a répliqué pour les Grenadiers à mi-chemin dans la période, avant de voir Jérémy Rainville redonner l’avance aux locaux.

C’était avant de voir les Grenadiers exploser en troisième période avec trois buts sans riposte, dont un dernier dans un filet désert. De Vries a marqué son deuxième du match, qui s’est avéré être le but gagnant. Lucas Reeves et Nicholas Girouard sont les deux autres buteurs.

La victoire va à la fiche d’Hugo Chiasson, qui a réalisé 32 arrêts devant la cage des visiteurs. Rémi Poirier a de son côté concédé trois buts sur 33 tirs.

Le sixième match de cette série sera disputé vendredi au Centre Multisports de Châteauguay, à 19h30, alors que les Cantonniers mènent 3-2 dans cette série quatre de sept.

Les 3 étoiles RDS : 1- Devon De Vries (CHA), 2- Hugo Chiasson (CHA) et 3- Rémi Poirier (MAG).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec